
Le groupe Barrière célèbre son héritage dans une nouvelle campagne publicitaire
Publié le par Anaïs Clavell
Le groupe Barrière dévoile sa nouvelle campagne de communication, "le temps nous façonne", portée par la voix de l'actrice Eva Green. Un clip qui combine storytelling patrimonial et brand entertainment.
Objectif : rapprocher la marque de l’univers du cinéma, du luxe et de l’émotion
La marque centenaire booste sa stratégie de communication avec une campagne promotionnelle d’envergure. D’une durée de 2 minutes 40, le film publicitaire, baptisé "le temps nous façonne", s’appuie sur la narration d’Eva Green pour retracer plus de 110 ans d’histoire du groupe Barrière, depuis les débuts du fondateur François André à Deauville, jusqu’à aujourd’hui. Un clip construit comme un manifeste de marque, qui mêle images d’archives, scènes de vie contemporaine et personnalités emblématiques.
Confiée à l’agence SPOA, spécialiste du storytelling de marques premium, la campagne a été dévoilée en avant-première en septembre dernier, lors de la cinquantième édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville - clin d’œil à l’histoire du groupe, étroitement lié à ce rendez-vous culturel.

"Nous voulions transmettre mille émotions à travers ce film : le vertige d’une histoire plus que séculaire, la lumière d’icônes du monde des arts qui fréquentent nos établissements, la fidélité de générations de collègues et de clients… Le Groupe Barrière occupe une place particulière dans les souvenirs et les cœurs de celles et ceux qui l’ont fréquenté. C’est pour nous, et les près de 7 000 femmes et hommes qui font vivre le Groupe au quotidien, un devoir de perpétuer cet héritage et ces émotions uniques", s’est félicité, Joy Desseigne-Barrière et Alexandre Barrière.
Le groupe Barrière, qui regroupe 32 casinos, 1 club de jeux et 20 hôtels de luxe implantés dans 37 destinations, multiplie ces derniers mois les initiatives pour affirmer son dynamisme et son image de marque haut de gamme. Dernièrement, elle dévoilait une collaboration avec la maison horlogère suisse IWC Schaffhausen. Ensemble, ils ont imaginé une expérience immersive autour de la création horlogère au sein même de l’hôtel Le Normandy, avec ateliers privés et exposition de pièces rares au programme. Une initiative qui réaffirme la volonté du groupe de proposer au sein de ses établissements des expériences singulières et marquantes.
