
IWC Schaffhausen et l’hôtel Barrière Le Normandy s’unissent pour une expérience horlogère inédite
Publié le par Anaïs Clavell
La maison horlogère suisse IWC Schaffhausen s’associe à l’emblématique hôtel cinq étoiles de Deauville. Ensemble, ils ont imaginé une expérience autour de la création horlogère qui prendra place du 8 au 11 mai, au sein même de l’hôtel de la Côte fleurie.
Une exposition et des masterclass privées
Pour renforcer leur visibilité et valoriser leurs univers respectifs, IWC Schaffhausen et l’hôtel Barrière Le Normandy misent sur l’expérience immersive. Ensemble, ils ont imaginé un espace exclusif dédié à l’univers de la maison horlogère au cœur même de l’établissement normand.
Un pop-up de quatre jours où les visiteurs passionnés d’horlogerie auront l’opportunité de plonger dans l’histoire et le savoir-faire d’IWC Schaffhausen. Au programme, des ateliers privés dévoilant les secrets des mouvements et complications emblématiques de la marque : "Chaque hôte pourra démonter et remonter une montre IWC pour découvrir les mécanismes et le métier d’horloger", précise l’hôtel. Une exposition réunissant des pièces rares de la maison IWC viendra également enrichir l’expérience.
Un partenariat gagnant-gagnant entre les deux entités : pour IWC Schaffhausen, c’est l’opportunité d’aller à la rencontre d’une clientèle fidèle au savoir-vivre à la française, adepte d’authenticité et d’objets haut de gamme. Du côté du Barrière Le Normandy, cette alliance permet de diversifier son offre événementielle et de proposer des contenus à forte valeur ajoutée à ses hôtes.
Le groupe Barrière, qui regroupe 32 casinos, 1 club de jeux et 20 hôtels de luxe implantés dans 37 destinations, mise depuis quelques années sur les collaborations exclusives pour enrichir l’expérience de ses clients et booster son nombre de réservations. Dernièrement, le groupe ciblait les familles à fort pouvoir d'achat en s’associant à l’enseigne spécialisée dans la conception de parcs à thèmes pour enfants, Palomano. Huit mini-mondes à destination des 2-7 ans avaient investi trois hôtels du groupe le temps des vacances scolaires de la Toussaint. Plus récemment encore, l’établissement Le Normandy accueillait la célèbre galerie d’art parisienne Perrotin afin de séduire les amateurs d'art contemporain. Une dynamique de partenariats qui semble porter ses fruits : en 2024, le groupe Barrière enregistrait un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros.
