Le groupe hôtelier Aman renforce sa relation avec le tennis
Publié le par Pauline Duvieu
Avec Aman Tennis Club, le groupe développe ses liens avec l'univers sportif à travers une collection de vêtements sur et hors court.
L'Aman Tennis Club
Teasé depuis quelques jours sur Instagram, le nouveau projet d'Aman vient d'être dévoilé au public. Le groupe hôtelier a lancé une nouvelle ligne : l'Aman Tennis Club. Cette gamme comporte des vêtements de tennis à porter tant au quotidien que sur le court grâce à leur style fonctionnel et élégant. On y trouve des sweats à logo, des t-shirts et des casquettes. Cette ligne intègre Aman Essentials, la collection lifestyle de l'entreprise qui regroupe des articles textiles pour femmes et hommes, de la maroquinerie, des produits de bien-être et de cosmétique ainsi que des parfums et des objets pour la maison, comme des bougies, des serviettes ou encore des peignoirs. Le tout griffé Aman qui surfe sur la tendance du resort core.
L'Aman Tennis Club fait suite au partenariat remarqué avec Novak Djokovic, tennisman détenteur de 24 titres de Grand Chelem, nommé il y a quelques mois conseiller en bien-être pour la firme qui compte 36 hôtels. L'athlète a été choisi pour améliorer les expériences santé, wellness et sportives des établissements, dans la même lignée que les nombreuses infrastructures et les divers services mis en place par Aman. A la mi-mai, la multinationale Hyatt a elle aussi enrôlé un grand nom du tennis en la qualité de Jessica Pegula. Quant au Four Seasons, le groupe a fait appel à Juan Martín del Potro, Venus Williams, Jo-Wilfried Tsonga et Goran Ivanišević dans le cadre d'une série de tournoi avec les voyageurs.
Une collection lancée pendant Roland-Garros
Aman a parfaitement pensé la date du lancement de cette collection de tennis puisque du 25 mai au 8 juin à Paris se tient le célèbre tournoi de Roland-Garros, réunissant les plus grands sportifs internationaux. Les yeux du monde entier seront donc rivés sur les terrains du 16ème arrondissement de la capitale et la tendance du tenniscore devrait connaître à nouveau un boost de popularité. A cette occasion et toujours dans le secteur de l'hôtellerie, le Royal Monceau signe même une expérience à destination des passionnés de tennis, qui inclut un séjour sur-mesure et la rencontre de quatre sportifs.
Cet ensemble de projet témoigne de l'engagement des groupes d'hôtellerie envers le tennis qui, avec la Formule 1, est l'un des sports les plus en vogue dans le secteur de la consommation de luxe. Et la mouvance n'est pas prête de s'éteindre, encouragée par une clientèle à l'affut d'un style athletic sportwear et d'un lifestyle équilibré et sain, dont découlent certaines valeurs appréciées par une typologie d'acheteurs et le sentiment d'appartenance à un groupe.