
Le groupe hôtelier IHG se lance dans les résidences privées
Publié le par Pauline Duvieu
La marque InterContinental du groupe IHG se développe dans le secteur des résidences privées. Un premier projet est prévu à Bangkok dès 2029.
InterContinental Residences Bangkok Asoke
Le groupe IHG, qui compte une vingtaine de marques hôtelières, entame une nouvelle phase de son histoire à travers sa diversification dans l'univers résidentiel. C'est sous sa griffe InterContinental, intégrée dans la catégorie luxe et art de vivre, que la firme s'est lancée dans le projet. La marque de 231 établissements dans le monde a choisi la Thaïlande pour y installer sa première résidence.
Pour cela, InterContinental s'est allié au fonds d'investissement privé CG Capital, l'un des plus grands conglomérats immobiliers et commerciaux du pays stratégiquement sélectionné au vu de sa croissance. Le territoire "est la première destination pour les projets résidentiels de marque en Asie-Pacifique, représentant 23% de l'activité actuelle, devant la Chine avec 17%" a expliqué Rajit Sukumaran, vice-président senior et directeur général pour les régions Asie de l'Est et Pacifique d'IHG Hotels & Resorts, citant les chiffres du rapport JLL publié en juin 2024.

Déjà à la tête de huit établissements hôteliers en Thaïlande, InterContinental va ouvrir son complexe à Bangkok, dans le quartier luxueux et dynamique d'Asoke. Prévue pour 2029, la tour devrait compter 88 unités résidentielles de deux, trois et quatre chambres allant d'environ 139 à 547 m2. Pour répondre aux exigences des futurs acheteurs, la résidence comprendra plusieurs installations bien-être et sportives, dont une piscine de 25 mètres, un bassin chaud et froid, un centre de remise en forme entièrement équipé et un studio de pilates et de yoga. Le complexe sera aussi équipé d'une salle de réception privée avec garde-manger complet, d'un espace de coworking, de salles de réunion, d'une salle de jeux, d'une salle d'art et d'un salon pour les résidents.
"InterContinental Residences Bangkok Asoke offrira une fantastique opportunité d'acquérir des unités résidentielles en pleine propriété dans un emplacement exceptionnel. En tant qu'experts du commerce et du développement immobilier, trouver le bon partenaire pour un projet est toujours la clé de sa réussite, et c'est un plaisir de collaborer avec IHG sur InterContinental Residences Bangkok Asoke, dont d'autres projets prometteurs seront annoncés prochainement" a déclaré Khun Phoom Chirathivat, associé gérant et codirecteur de CG Capital.

L'initiative a été annoncée en même temps que celle de Maison Margiela. Pour cette première incursion dans l'immobilier de luxe, la marque de mode a posé ses valises à Dubaï : 25 résidences, une grande diversité d'équipements et même un café y sont proposés.
