
Hélène Darroze décroche une troisième étoile à Londres.
Publié le par Journal du Luxe
Une semaine après d’être vue distinguée d’une seconde étoile par le Guide Michelin pour son restaurant parisien Marsan, la cheffe landaise a obtenu hier soir une troisième étoile pour sa table du Connaught Hotel.
Deux femmes triplement étoilées.
Attribuée par le célèbre guide français dans le cadre de sa sélection Grande-Bretagne 2021, cette récompense vient saluer le travail d’Hélène Darroze – arrivée au sein de l’établissement 5 étoiles il y a 12 ans -, de son chef exécutif Marco Zampese et de leur équipe. Alors que le restaurant s’adapte actuellement aux mesures sanitaires en proposant un service de livraison « Hélène à la maison », la cheffe continue d’y insuffler sa vision de la gastronomie française tout en privilégiant les produits originaires du Royaume-Uni et les circuits-courts.
Hélène Darroze n’est du reste pas la seule femme a avoir obtenu sa troisième étoile cette année puisque l’édition britannique a également récompensé la cheffe Clare Smyth pour sa table Core, située dans le quartier de Notting Hill à Londres. C’est la première fois que deux femmes reçoivent simultanément cette distinction. Sur les 130 chefs triplement étoilés, on ne comptait jusqu’alors que cinq femmes, à savoir à Anne-Sophie Pic, Elena Arzak, Annie Féolde, Nadia Santini et Dominique Crenn.
Crédit à la Une : ©The Connaught
