Mercedes-Benz va construire une tour monumentale à Miami.

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Le constructeur allemand se lance dans l’immobilier aux États-Unis. Il a annoncé la construction d’une tour de luxe en plein cœur du centre financier de Miami. La livraison est prévue pour 2027.

67 étages, 700 logements, un hôtel et des bureaux.

Après la Porsche Tower, la résidence Bentley, et la tour Aston Martin, c’est au tour de la marque allemande de s’implanter dans le business immobilier de Miami. Baptisé Mercedes-Benz Places, le projet est colossal : une tour de 67 étages qui comprendra plus de 700 logements privés, allant du studio à 550 000 dollars au penthouse à plusieurs millions de dollars. L’immeuble qui s’étend sur 2,5 millions de mètres carrés abritera également des bureaux, plusieurs centres de fitness et de santé, un hôtel de 174 chambres ainsi que des boutiques.

Développé par le promoteur américain JDS Development, le projet a été conçu en synergie avec les équipes de design de Mercedes. Derrière la façade impressionnante façon cubes empilés, les habitations reprennent les codes luxe de la marque. "Nous voulons développer des résidences exclusives avec notre partenaire. Et nous voulons que cela ressemble à Mercedes-Benz. Nous voulons créer un nouveau mode de vie urbain avec des communautés dynamiques", a déclaré Eva Wiese, responsable de Mercedes-Benz Customer Solutions GmbH, dans un communiqué.

La tour, dont l’inauguration est prévue en 2027, n’est pas l’unique projet immobilier de la marque à l’étoile. Fin 2023, elle annonçait déjà la construction prochaine d’une tour, mais dans une tout autre région du globe : Dubaï. Un gratte-ciel de résidences de luxe avec vue sur le mythique Burj Khalifa.

La conquête immobilière est donc définitivement lancée pour Mercedes-Benz. Un moyen pour le groupe de générer de nouveaux revenus mais aussi proposer à ses fidèles clients une expérience de vie à 360, qui va de l’achat d’un véhicule, à celui de l’investissement immobilier.

Une stratégie adoptée par de nombreuses autres marques haut de gamme - Baccarat, Fendi, Armani - qui n’hésitent pas à s’éloigner de leur cœur de métier pour investir dans ce marché porteur. D’après Capital, pas moins de 15 774 nouveaux logements portés par des marques de luxe devraient sortir de terre partout dans le monde dans les prochaines années.

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