Moët & Chandon inaugure sa conciergerie online.

Publié le par Journal du Luxe

À l'occasion des fêtes de fin d'année, la maison de champagne a imaginé une conciergerie éphémère au rez-de-chaussée du Bon Marché Rive Gauche. Une initiative également déclinée en ligne à travers un espace dédié au sein du site internet de la Grande Épicerie de Paris.

Un concierge virtuel au service de la personnalisation.


Avez-vous déjà discuté avec un groom virtuel ?
Sur la version online de la nouvelle expérience de marque de Moët & Chandon, tout débute par la présentation d'un concierge numérique posté devant un coffret aux couleurs de la maison du groupe LVMH. Une fois déployé, le coffret laisse place à un desk modélisé en trois dimensions avec casier à clés aux allures de calendrier de l'Avent, ascenseur à effets sonores, chariot à bagages... 

Conçue par l'agence de communication digitale et sociale Altavia DISKO, l'opération se veut mettre en valeur le service de personnalisation des coffrets de champagne de la marque. En effet, si un téléphone permet de découvrir un message sonore revenant sur l'histoire et les caractéristiques de la cuvée Brut Impérial, une sonnette virtuelle permet quant à elle d'activer un chatbot. Son rôle ? Partager des informations sur le "style" Moët & Chandon, informer sur les notes de la cuvée, proposer des suggestions d'accompagnement mais aussi apporter une aide à la personnalisation des coffrets dont la conversion est notamment appuyée par un outil de pré-visualisation.

Cette initiative s'inscrit dans un calendrier stratégique pour les ventes de champagne, celui des fêtes de fin d'année. Ce dernier trimestre pourrait ainsi venir dynamiser encore un peu plus les résultats enregistrés par les ventes de champagne du groupe LVMH, en croissance de +7% sur les neuf premiers mois de l'exercice 2021 par rapport à la même période en 2019. 

par Journal du Luxe