Montblanc développe un configurateur de plume sur mesure.

Publié le par

La marque du groupe Richemont étend son offre de personnalisation. Ces clients pourront bientôt découvrir en magasin un configurateur numérique leur permettant d’imaginer leur stylo sur mesure.

Des caractéristiques techniques aux détails esthétiques : une plume 100% sur mesure.

C’est un service qui fait la réputation des marques de luxe. La personnalisation permet de satisfaire une clientèle exigeante en quête de produits uniques. La marque spécialiste en accessoires haut de gamme Montblanc l’a bien compris et annonce aujourd’hui booster son offre de customisation avec le lancement d’un configurateur sur mesure numérique.

Proposée dans une sélection de boutiques de la marque, cette plateforme permet aux clients de comparer l’ensemble des stylos Montblanc numérisés dans une vaste librairie contenant photos et vidéos 3D. Plus précisément, le configurateur renseigne à la fois sur les caractéristiques techniques, le design et les styles d’écriture des différentes plumes.

Une fois le type de plume sélectionné, le client n’a plus qu’à imaginer son stylo rêvé : une date ou un symbole gravé, un revêtement original ou même l’ajout d’une pierre précieuse au centre de la plume. Après le rendez-vous, le client pourra recevoir son stylo plume personnalisé sous un délai de trois mois.

L’écriture manuscrite est une expérience personnelle et intime. C’est pourquoi nous avons développé un service 100 % personnalisé qui répond aux besoins uniques de nos clients en matière d’écriture. Notre configurateur de plume sur mesure s’appuie sur les dernières technologies ainsi que sur le long savoir-faire artisanal de Montblanc pour aider nos clients à personnaliser les caractéristiques techniques et esthétiques de la plume afin de donner une vraie touche personnelle à leur stylo plume Montblanc.

Alessandra Elia, directrice de la culture de l’écriture Montblanc.
Exemples de personnalisation ©Montblanc

L’ultra personnalisation est un enjeu très fort des marques de luxe qui boostent ainsi leur expérience client tout en satisfaisant le désir d’exclusivité des consommateurs. Un service possible dans quasi tous les secteurs du luxe, en particulier dans celui de l’automobile : Bentley, Rolls Royce, Bugatti, Ferrari… Ils proposent à leurs clients d’imaginer la voiture de leur rêve, moyennant un surcoût non négligeable pour le chiffre d'affaires de ces marques. 

par