Montblanc : Wes Anderson réalise la dernière campagne anniversaire de la marque.

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La marque du groupe Richemont s’offre le réalisateur star Wes Anderson pour fêter les 100 ans de son stylo plume. En résulte un court-métrage drôle et décalé reprenant les codes esthétiques de l’artiste.

Le Meisterstück, stylo mythique de la marque à l’honneur

La griffe allemande spécialiste en accessoires haut de gamme veut marquer le coup à l’occasion des 100 ans de son stylo à plume iconique, le Meisterstück. Elle a fait appel au talent de Wes Anderson, le réalisateur de The Grand Budapest Hotel, Moonrise Kingdom ou encore L’Île aux chiens, pour imaginer un court-métrage en l’honneur de cet accessoire d’écriture de luxe.

Le film de 3 minutes met en scène Rupert Friend, Jason Schwartzman et Wes Anderson lui-même dans un décor enneigé représentant le sommet du Mont Blanc. C’est au sommet de cette montagne que le réalisateur américain y a imaginé le siège de la marque. À tour de rôle et avec beaucoup d’humour, les trois amis nous présentent les caractéristiques du fameux Meisterstück.

Une collaboration artistique qui a également donné naissance à une collection exclusive Montblanc x Wes Anderson. À commencer par le Schreiberling, un stylo plume en édition limitée designé par le réalisateur et disponible à partir de 2025. Trois pièces de maroquinerie en coloris British Green - teinte chère à Wes Anderson - complètent l’ensemble.

Un lancement accompagné par un événement physique à Beverly Hills : un pop-up façon chalet a ouvert au grand public 459 North Rodeo Drive. Une immersion dans l’univers du réalisateur avec, au programme, projection de films sur l’histoire de la marque, mais aussi service de personnalisation de stylo.

À travers cette collaboration événement, Montblanc assoit sa position de marque à la fois haut de gamme, cool et trendy. Elle souligne également ses liens avec le milieu artistique : "en un siècle, le Meisterstück a capturé des millions d’histoires, en passant entre les mains d’auteurs, de personnes créatives et d’écrivains du quotidien. Le moment était venu de faire de cette icône le personnage principal de l’histoire, mais nous voulions le faire de manière inattendue et surprenante. C’est pourquoi nous avons invité Wes Anderson, l’un des plus grands storytellers de notre époque, à présenter sa vision unique de l’univers Montblanc grâce à ses talents de conteur uniques et à son identité visuelle reconnaissable entre toutes", explique la marque dans un communiqué.

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