The Peninsula Paris imagine un tea time d’exception avec Chaumet
Publié le par Anaïs Clavell
L’hôtel cinq étoiles annonce le lancement d’un tea time exclusif en collaboration avec Chaumet. Une expérience autour du miel, en hommage à l’abeille impériale, emblème de la collection Bee récemment relancée.
Quand la collection Bee de Chaumet inspire le tea time du Peninsula Paris
Depuis début juin et jusqu’à fin août 2025, The Peninsula Paris déploie un tea time inédit dans son Lobby, imaginé en collaboration avec la Maison Chaumet. Cette initiative, pensée autour du thème de l’abeille, s’appuie sur le relancement de la collection Bee du joaillier parisien et sur les ruches installées sur les toits du palace.
Signée Anne Coruble, la cheffe pâtissière du Peninsula, cette proposition sucrée-salée décline les textures et saveurs du miel à travers une série de créations inspirées des codes esthétiques de la maison Chaumet. Parmi les mets proposés : une fleur de propolis mêlant miel d’avocatier et cire d’abeille, une brioche muscovado au miel de sarrasin, ou encore une tarte citron twistée par un givré au miel d’arbousier. Côté salé, le Barbajuan à la provençale, le croustillant de volaille au foie gras ou la tartelette d’asperge blanche aux agrumes ponctuent l’expérience.
Le tout s’inscrivant dans un décor scénographié aux couleurs de Chaumet, avec un service revisité en forme d’alvéoles dorées.
Un partenariat estival qui s'avère gagnant-gagnant. Du côté de Chaumet, le relancement de sa collection Bee bénéficie, grâce à cette collaboration, d’une activation expérientielle rare. Pour l'hôtel parisien, cette alliance lui permet de diversifier son offre événementielle et de proposer des contenus à forte valeur ajoutée à ses visiteurs.
Une approche qui s’inscrit dans une tendance plus globale de l’hospitalité de luxe, où la programmation expérientielle devient un levier de différenciation. D’après le dernier rapport "Luxury Travel Trend Watch : 2025" de Virtuoso et Globetrenter, les expériences spontanées au sein de l'hôtellerie de luxe font, en effet, partie des attentes et tendances fortes des voyageurs de 2025. Dernièrement, le Royal Monceau proposait de vivre une expérience inédite autour du tournoi de tennis Roland-Garros, incluant une rencontre avec les joueurs Aryna Sabalenka, Frances Tiafoe, Stefanos Tsitsipas et Ons Jabeur.