
Philippe Conticini : pâtisserie et vodka
Publié le par Journal du Luxe
Aux côtés de la tarte praliné et chocolat et du chou pistache, deux recettes déjà iconiques de la première boutique en propre du grand chef pâtissier, va prendre place un produit pour le moins original : une vodka. Le spiritueux vient d’être lancé officiellement.
Philippe Conticini s’est associé à la marque française Tigre Blanc pour apposer son nom sur une édition spéciale de vodka. Si cette collaboration est déjà en soit une nouveauté, le procédé de fabrication du spiritueux l’est tout autant. La « recette » a consisté en effet à une distillation dans un alambic en cuivre qui est utilisé d’habitude pour réaliser du cognac dans les chais charentais.

Selon la griffe, cette innovation a permis d’apporter onctuosité et rondeur à la vodka. On retrouve d’ailleurs la couleur bronze de l’appareil sur la bouteille de vodka étiquetée « Alambic Edition ».
Cette innovation est aussi un clin d’oeil aux origines de la marque Tigre Blanc, qui fabrique ses autres nectars en Charente justement. Plus précisément, le blé est récolté en Champagne-Ardennes mais l’eau est sourcée en Charente-Maritime tandis que la distillation est réalisée dans la ville de Pons.
Cette vodka est vendue au prix de 69,90 euros dans la boutique de Philippe Conticini, Gâteaux d’émotions, dans le VIIe arrondissement de Paris.
