
Ponant étend son offre de nautisme de luxe avec le lancement de Ponant Yachting
Publié le par Anaïs Clavell
Le groupe français spécialiste des croisières d’exploration élargit son offre avec Ponant Yachting, une nouvelle marque dédiée à la voile de luxe.
Ponant : à la conquête du marché du yachting de luxe
Depuis plus de 35 ans, le groupe Ponant Explorations s’impose comme un acteur majeur des voyages maritimes haut de gamme et des croisières d’exploration. Détenu par Artémis, la holding familiale de François Pinault, le groupe se distingue par ses expériences en mer sur mesure. Aujourd’hui, le groupe étend cette expertise au segment du yachting avec le lancement de sa marque Ponant Yachting.
Une nouvelle expérience de voyage en mer à bord de catamarans de luxe. Pour accompagner ce lancement, le groupe a annoncé la commande d’un nouveau navire, le Spirit of Ponant II. Construit par Lagoon, le leader mondial des catamarans de plaisance, le futur voilier s’annonce grandiose : long de près de 25 mètres, il est doté de 427 m² d’espaces de vie, pouvant accueillir jusqu’à dix passagers dans cinq cabines doubles, ainsi qu’un équipage de quatre personnes. Entièrement privatisable à partir de 64 000 € la semaine, le Spirit of Ponant II proposera des itinéraires essentiellement en Polynésie française.

"Avec l’acquisition du Spirit of Ponant II, 22e navire de la flotte, nous étoffons notre offre sur le segment de la navigation de luxe à la voile pour des voyages intimistes, raffinés et responsables. Nous développons un univers à part entière, où chaque expérience est pensée sur mesure : itinéraires, gastronomies, excursions…", confie Hervé Gastinel, président de Ponant Explorations Group. "Cette stratégie s’incarne également dans le lancement de notre nouvelle marque, Ponant Yachting, qui associe l’expérience intime de la navigation à voile avec le raffinement et les services personnalisés des voyages Ponant Explorations Group. Nous renforçons ainsi notre portefeuille de marques unique dans l’industrie de la croisière".
Ce lancement arrive à un moment clé : le marché du yachting de luxe est en plein essor. Selon le dernier rapport de The Insight Partners, Global Luxury Yacht Market, le marché mondial des yachts de luxe devrait atteindre une valeur de 10,338 milliards de dollars américains d’ici 2028, contre 6,077 milliards de dollars américains en 2022.
