La Porsche Macan électrique est la voiture officielle du Met Gala 2024.

Publié le par

Porsche devient le partenaire officiel de l'événement mode le plus important de l'année. L'occasion de présenter son nouveau modèle électrique, le SUV Macan, et d'affirmer sa feuille de route RSE lors du Met Gala 2024. 

Porsche profite du Met Gala pour valoriser ses projets électriques

Le rendez-vous est donné. Dans une semaine, les passionnés de mode, les férus d'art et les aficionados du monde people scruteront l'arrivée des célébrités invitées au Met Gala 2024. En raison de la forte médiatisation de l'événement, les marques haut de gamme redoublent d'efforts pour être sur le devant de la scène et toucher un public large et international. C'est le cas de Porsche, partenaire officiel du Met Gala 2024. 

Et si le thème de cette année, "Sleeping Beauties : Reawakening Fashion", évoque la renaissance des pièces du passé, le constructeur automobile entend livrer sa vision de l'avenir. Le nouveau SUV électrique Macan représentera la marque et sera le véhicule attitré des trajets de quelques célébrités présentes pour cette grande soirée de la mode. Un choix de voiture corrélé aux objectifs RSE mis en avant par Porsche ces dernières années.

©Porsche

Outre son ambition d'atteindre la neutralité carbone sur l'ensemble de sa chaîne de production dans les six ans à venir, l'automobiliste compte vendre plus de 80% de véhicules neufs entièrement électriques d'ici 2030. A court terme, Porsche va dévoiler ses premiers modèles 718 et Cayenne tout électriques. Dans un même temps, la marque continue de développer ses voitures hybrides, à l'instar des nouvelles versions 4 E-Hybrid et 4S E-Hybrid de la Panamera.

Se rapprocher du monde de la mode

Alors que la Macan électrique sera la voiture officielle du Met Gala, Porsche va profiter de l'événement pour se rapprocher un peu plus du monde de la mode et des accessoires. D'une part, le constructeur va mettre en avant les diverses options de personnalisation de ce nouveau véhicule, axant sa communication sur le design et le sur-mesure, dans le même esprit qu'une pièce de haute couture. D'autre part, la marque va travailler avec Vogue pour produire une série de contenus baptisée "True Essence". 

Porsche et la mode sont liés, et ce depuis des décennies.

Ayesha Coker, vice-présidente du marketing chez Porsche.

Le constructeur n'en est pas à sa première collaboration avec des acteurs de ce milieu, en témoigne son rapprochement avec le directeur artistique de Balmain Olivier Rousteing, le partenariat avec Tag Heuer et la collection avec Hugo Boss

©Porsche

Last but not least, Porsche apportera une contribution financière au Costume Institute du Met de New York, encouragé par des ventes plutôt stables malgré un léger déclin. Au premier trimestre 2024, la marque a livré près de 78.000 voitures, soit une baisse de -4% par rapport à la même période de l'année précédente. 

par