Rolls-Royce révèle sa seconde Boat Tail.

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La deuxième version, sur les trois modèles annoncés, de la Boat Tail a été dévoilée au Concorso d'Eleganza de la Villa d'Este il y a quelques jours. Inspiré par l'histoire de famille du propriétaire, le véhicule incarne l'apogée de la personnalisation automobile de luxe.

Boat Tail par Rolls-Royce : "la haute couture" de l'industrie.


Il y a environ un an, Rolls-Royce présentait le premier modèle de sa collection très limitée de Boat Tail. Esthétique évoquant l'univers des yachts, champagne Armand de Brignac au frigo, incrustation de deux montres Bovet 1822... le véhicule était alors décrit par le constructeur comme son projet le plus ambitieux. Des efforts d'ultra-personnalisation et de luxe qui lui ont valu le titre de voiture la plus chère du monde, à plus de 23 millions d'euros, détrônant ainsi la "La Voiture noire" de Bugatti.

Ces jours-ci, Rolls-Royce renouvelle l'expérience en dévoilant un nouveau modèle de Boat Tail. Entièrement fabriqué à la main, le véhicule a été commandé par un mécène dont l'entreprise familiale a prospéré dans l'industrie perlière. L'acquéreur a souhaité rendre hommage à ses racines en présentant une sélection de quatre coquilles de perles issues de sa collection personnelle. Les experts de CoachBuild - la division sur-mesure de Rolls-Royce - se sont inspirés de celles-ci pour concevoir les couleurs de la voiture : rose nacré, blanc, cognac, doré et bronze. Autre détail intime : le tableau de bord a été orné d'une pièce d'horlogerie rare fournie par le client.

©Rolls-Royce

Selon Torsten Müller-Ötvös, président-directeur général de Rolls-Royce Motor Cars, cette nouvelle initiative se veut s'inscrire comme "la haute couture de l'industrie automobile". "Pour le client, CoachBuild offre le nec plus ultra en matière d'individualité, d'expression de soi et de service sur-mesure" précise t-il.

Si le prix du véhicule ainsi que la date de présentation du troisième et dernier modèle Boat Tail n'ont pas encore été révélés, Rolls-Royce entend dynamiser son image de constructeur ultra-luxe en misant sur des options de personnalisation quasi-infinies. Une valeur ajoutée pour l'entreprise à l'heure où les tendances de consommation haut de gamme tendent plus que jamais vers des expériences client sur-mesure.

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