La saison 4 de The White Lotus pourrait se situer dans un palace français
Publié le par Journal du Luxe
Annoncée pour fin 2026 ou début 2027, la prochaine saison de la série à succès de HBO devrait planter le décor de son intrigue en France.
The White Lotus au Ritz ?
Après Hawaï, la Sicile et la Thaïlande, direction l'Hexagone ? Relayée depuis plusieurs semaines par les médias américains, la rumeur selon laquelle le tournage de la nouvelle saison de The White Lotus aurait lieu en France trouve ces jours-ci un nouvel élan.
Dans ses colonnes, le magazine Variety rapporte en effet que les équipes de production auraient récemment effectué plusieurs repérages à Paris. Celles-ci se seraient notamment rendues place Vendôme, adresse historique du Ritz. Elles se seraient également déplacées rive gauche, dans le sixième arrondissement, pour visiter le Lutetia, repris en début d'année par le groupe Mandarin Oriental.
Selon cette même source, des établissements auraient également été visités sur la Côte d'Azur. La "French Riviera", qui pourrait concentrer l'essentiel du tournage, compte par ailleurs huit hôtels estampillés palaces.
Ces informations, si elles viennent à être confirmées, marqueraient une rupture avec les saisons précédentes qui avaient bénéficié d'un partenariat avec la chaîne hôtelière Four Seasons.
Lancée en 2021, cette série satirique réalisée par Mike White se veut mettre à l'honneur les aventures des clients et des employés d'une enseigne fictive d'hôtels de prestige, The White Lotus Resort & Spa.
Multi-primée, celle-ci aurait activement contribué à alimenter la tendance du "set-jetting" qui consiste à partir en vacances sur les lieux de tournage de séries, films et autres contenus à succès. D'après une étude menée par le voyagiste Expédia, les recherches d'hébergements à Hawaï et en Sicile auraient ainsi grimpé de plus de 300% dans les 90 jours ayant suivi la diffusion des premières saisons de la série.