L'hôtel Four Seasons George V dévoile son nouveau visage

Publié le par Journal du Luxe

Après plusieurs années d'une rénovation d'ampleur, le palace parisien présente une offre de 243 chambres entièrement remaniées. Et entend maintenir sa singularité sur une place parisienne qui concentre un nombre record de palaces.

Des superficies inédites inspirées par l'héritage haussmannien

Cela faisait un peu plus de 25 ans que le Four Seasons George V n'avait pas connu de travaux aussi importants. Avec le concours de l'architecte d’intérieur Pierre-Yves Rochon, à qui il avait déjà confié sa transformation à la toute fin des années 90, l'établissement cinq étoiles a tenu à conserver ses marqueurs historiques tout en s'adaptant aux nouvelles exigences des consommateurs du luxe en matière d'expérience hôtelière.

©Four Seasons George V

Ici, le palace - qui concentre un nombre inédit de Clefs d'or - a souhaité miser sur une approche résidentielle : pour ce faire, les espaces ont été agencés afin d'évoquer l'atmosphère des appartements haussmanniens alors que l'enseigne revendique des chambres dotées de "la plus large superficie de l’hôtellerie parisienne".

La valorisation de l'implantation au cœur du triangle d'or parisien s'est également imposée comme un levier différenciant avec des ouvertures plus conséquentes sur l'extérieur et notamment la végétalisation des balcons.

Bien décidé à capter une clientèle VIC aussi mobile qu'exigeante, le Four Seasons George V a également imaginé trois suites ultra luxe parmi lesquelles la Suite Penthouse située au dernier étage et dotée de trois terrasses privées avec vue sur la Tour Eiffel, ou encore la suite familiale Parisienne Eiffel.

©Four Seasons George V
©Four Seasons George V
©Four Seasons George V

Conçu comme un lieu de vie, une notion stratégique pour nourrir l'attachement et la fidélisation des visiteurs, l'hôtel entend également cultiver un certain art de vivre alors que les espaces privés alignent tables d'activités, bibliothèques ou encore vastes salles à manger au sein d'un établissement qui compte sous son toit pas moins de six étoiles Michelin et une étoile verte pour ses restaurants Le Cinq, L'Orangerie et Le George.

Four Seasons George V
31, avenue George V, 75008 Paris

par Journal du Luxe