
Un producteur chinois inscrit au panthéon du whisky mondial
Publié le par Journal du Luxe
Un père et son fils ayant fondé la toute première distillerie de whisky de Taiwan viennent de recevoir l’honneur de figurer dans le « hall of fame » qui rend hommage aux individus qui ont eu un apport considérable pour le monde du whisky.
Tien Tsai Lee et Yu-Ting Lee de la marque de whisky Kavalan, sont les tous premiers producteurs de whisky chinois à faire leur entrée dans les annales du World Whiskies Awards (WWA) Hall of Fame, un événement récemment organisé à Londres par les World Drinks Awards.

Damian Riley Smith, le PDG des prix WWA, a décrit les fondateurs de Kavalan comme « l’équipe qui a transformé l’industrie mondiale du whisky, qui a changé ses frontières grâce à l’innovation et à la passion entrepreneuriale. »
Peu après sa création en 2005, la marque taïwanaise a fait grand bruit dans le monde clos du whisky en battant les marques les plus anciennes de l’industrie lors de dégustations à l’aveugle. On notera que son Solist Vinho Barrique avait déjà remporté le prix du meilleur whisky single malt au monde lors des mêmes prix en 2015, après seulement 10 années d’existence.
Dès lors, la marque a remporté plus de 250 premiers prix. Kavalan est commercialisé dans 68 pays du monde.
