Voyage : quelles seront les destinations les plus en vogue en 2026 ?

Publié le par

American Express présente son rapport sur les destinations les plus tendances en 2026. De l'Inde au Maroc en passant par Malte, découverte de ce palmarès voyage. 

L'Irlande, l'Espagne et Malte en Europe

Basé sur les réservations effectuées en 2025 par les titulaires de carte American Express et les données fournies par le réseau de conseillers voyages d'Amex Travel, le dernier rapport de l'entreprise met en lumière dix destinations incontournables en 2026

Si la France ne fait pas partie du Top 10, son voisin espagnol intègre le palmarès avec Marbella. Surpassant Madrid et Barcelone, la ville est devenue la destination la plus chère du pays et a accueilli près de 720 000 touristes en 2024. Toujours en Europe, l'Irlande se démarque avec Killarney, une ville au sud-ouest du territoire, au bord du lac Lough Leane. Cette dernière compte plus d'une trentaine d'hôtels quatre et cinq étoiles, faisant d'elle un des épicentres du tourisme irlandais. Citons aussi Malte avec San Ġiljan, une station balnéaire non loin de La Valette appréciée pour ses plages. En 2024, Malte a battu un record dans son histoire touristique en accueillant 3,6 millions de voyageurs entrants.

©Unsplash

De l'autre côté de l'Espagne, le Maroc se distingue sans surprise au vu du développement touristique du pays, avec Marrakech comme destination phare. En 2024, la ville rouge a accueilli près de 4 millions de visiteurs, un record pour la ville, et le segment luxe reste un pilier du tourisme, porté par des ouvertures constantes. 

Quatre destinations en Amérique du Nord

En Asie, l'Himalaya Indien semble avoir conquis les voyageurs. La chaîne montagneuse attire pour son tourisme d'aventure et spirituel, mais aussi sa proposition de resorts wellness haut de gamme. Toujours sur le continent, les îles d'Okinawa au Japon sont aussi très demandées, notamment par les locaux. 

L'Amérique du Nord rafle quatre destinations parmi les dix du classement. Aux États-Unis, Las Vegas dans le Nevada continue de fasciner les voyageurs pour ses fastes et son effervescence. La Sin City compte des dizaines d'hôtels cinq étoiles et regorge de boutiques de luxe. A l'inverse, la nature américaine charme les voyageurs. Dans le Colorado, le Monts San Juan s'illustre par ses pics escarpés, ses vallées profondes, ses forêts de conifères et ses prairies alpines parcourues par des rivières cristallines. Une destination qui reflète la quête de séjours verdoyants et calmes des touristes internationaux. Panama City au Panama et la Péninsule de Papagayo au Costa Rica, tous deux situés entre l'Amérique du nord et du sud, viennent compléter la liste d'American Express. 

©Unsplash

Le rapport de l'entreprise met aussi en avant quelques tendances qui devraient incarner le voyage en 2026. Parmi elles, la recherche d'expériences locales et d'itinéraires uniques, l'envie de découvrir des hôtels considérés comme des "perles rares", la plus-value gastronomique et culinaire et les services hôteliers adaptés aux familles. 

par