Balmain lance une collection capsule avec Puma autour du basket-ball.

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La maison de couture signe sa deuxième collaboration avec la marque sportive Puma. Après avoir exploré l’univers de la boxe en 2019, les deux entités s’allient cette fois-ci autour du ballon orange.

La “Balmain Court” déjà aux pieds des plus grands joueurs de basket.

Balmain fait une nouvelle incursion dans l’univers du streetwear. La marque de luxe vient d’annoncer collaborer une nouvelle fois avec Puma et dévoile une capsule entièrement dédiée au basket-ball.

“Pour cette seconde collaboration, je voulais vraiment nous concentrer sur les sensations fortes qu’offre le basket-ball, explique Olivier Rousteing, le directeur artistique de Balmain. Ici, nous sommes tous de grands fans de basket et les Français sont extrêmement attachés à leurs équipes américaines préférées. Et honnêtement, existe-t-il un groupe d'athlètes plus à la mode que les basketteurs ? Je suis depuis toujours persuadé qu'un mélange entre les codes du luxe parisien moderne de Balmain et l'émotion du basket-ball constituerait la combinaison parfaite. Je suis très heureux que Puma se joigne à moi et à mon équipe pour prouver que j’avais raison”.

La pièce phare de la collection n’est autre qu’une paire de chaussures destinée à la pratique du basket-ball. Baptisée “Balmain Court”, la chaussure se veut être un véritable accessoire au service des sportifs. Conçue en cuir italien, elle renferme une semelle extérieure ProFoam à rebond élevé. Côté style, la sobriété est revendiquée avec une languette noire et dorée signée Balmain. Des vêtements hommes et femmes complètent la collection, toujours dans les codes streetwear : des vestes, joggings, sweats et maillots extra-larges.

Pour promouvoir cette collaboration qui sortira le 18 février, Balmain et Puma ont fait appel à deux pointures du basket américain, à savoir Kyle Kuzma et Skylar Diggins-Smith.

La "Balmain Court" ©Balmain/Puma
Capsule Balmain X Puma ©Balmain/Puma

Balmain roi des collaborations street et pop.

Depuis qu’Olivier Rousteing est à la tête de la maison de couture, les collaborations street et pop s’enchaînent. Parmi les plus gros succès, la capsule célébrant la série Netflix Stranger Things, mais aussi la collection de vêtements et accessoires inspirée de la plus célèbre des poupées, Barbie, dévoilée l’an passé.

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