Coach débarque dans l'univers des Sims™ 4

Publié le par

Après plusieurs incursions dans le gaming, Coach poursuit son implantation dans les jeux vidéo en proposant une collection personnalisable sur les Sims™ 4.

Exposer ses sacs comme des œuvres d'art

Depuis le 13 janvier, les joueurs des Sims™ 4 ont eu la surprise de découvrir un nouveau vestiaire pour vêtir leur personnage. Coach a fait son entrée dans le jeu vidéo en proposant neuf pièces déclinées en 65 variations de motifs et de couleurs. Cette incursion permet aux internautes de composer une multitude de silhouettes et d'exprimer leur créativité dans cet univers digital. En parallèle, une malle interactive Coach Trunk, classée comme Objet Héritage (Heirloom Object), offre la possibilité aux joueurs de débloquer des tenues pré-stylisées qui entraînent des moodlets, ces réactions émotionnelles typiques des Sims™. 

"Cette collection combine le savoir-faire iconique de Coach et le charme inimitable des Sims. Elle est idéale pour apporter la touche finale à une tenue ou à la décoration d’une pièce" précise Maxis, la société ayant développé le jeu, dans son communiqué.

coach gaming sims
©Coach

    Autre activation : The Carriage House. Disponible via la Galerie, il se dévoile comme un foyer habité par trois Sims : Jonie Sac, un musicien adepte de sports et amateur de S-pop et de hip-hop ; Brooke Lynne, attirée par la musique et les jeux vidéo ; et Selena Zhiwei, une artiste indépendante, confiante et romantique.

    L'espace In The Bag est un autre lieu narratif et de liberté artistique qui met en valeur quelques pièces emblématiques de la maison à la manière d'une exposition. La marque américaine a introduit ses sacs iconiques Tabby et Brooklyn non pas dans la garde-robe mais sous forme d'objets décoratifs, allant au-delà de la simple collection vestimentaire.

    ©Coach

    Ce n'est pas la première fois que Coach s'implante dans le monde du gaming. La griffe new-yorkaise avait par exemple présenté sa ligne printemps-été 2024 sur Roblox et Zepeto, renforçant sa présence auprès des jeunes générations tout en profitant de la fusion entre le divertissement numérique et la mode, actuellement en pleine expansion. Selon un rapport de HTF Market Intelligence, le marché des skins de luxe pour jeux vidéo connaît une croissance annuelle composée de +19% sur 2025-2033 et pourrait atteindre 6,5 milliards de dollars à la fin de cette période. 

    par