Dolce & Gabbana lance une collection gaming avec Razer.

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La maison de luxe italienne fait une nouvelle incursion dans le monde du gaming. Elle a imaginé une collection de vêtements et de matériel informatique en collaboration avec le spécialiste du jeu vidéo, Razer.

Une collection capsule disponible en édition limitée

Un an après le projet gooDGame qui avait donné naissance à une web-série et une collection autour du gaming, Dolce & Gabbana revient dans la partie avec Razer. Les deux maisons ont dévoilé une collection capsule qui comprend des t-shirts, des hoodies mais aussi un casque audio et un fauteuil de gamer. Le tout aux couleurs des deux marques, vert fluo et doré.

"En mélangeant harmonieusement l'énergie dynamique du jeu avec le style emblématique de Dolce & Gabbana, nous avons créé une collection qui transcende les frontières traditionnelles de la mode, s’est félicité Davide Sgherri, le responsable de la communication nouveaux médias chez Dolce & Gabbana. Il s’agit d’une fusion remarquable qui capture l’essence de nos deux mondes, offrant une collection de produits vraiment extraordinaire".

Pour augmenter la désirabilité de la capsule, les pièces ont été produites en quantité limitée : 1337 exemplaires très exactement pour les accessoires de gaming seront proposés à la vente le 30 novembre prochain. Une soirée Razer x Dolce Gabbana a également été organisée le 21 octobre dernier à Las Vegas afin de booster encore davantage la visibilité sur les réseaux sociaux.

Objectif : cibler une nouvelle génération de consommateurs

Dolce & Gabbana est loin d’être l’unique maison de luxe à collaborer avec le monde du jeu vidéo. Avant elle, le constructeur automobile Lamborghini s’associait à Secretlab, une marque spécialisée dans la conception de chaises de gaming, et dévoilait deux fauteuils haut de gamme à destination des joueurs. La maison Gucci est même allée jusqu’à fonder son école de gaming, la Gucci Gaming Academy, afin de former et d'accompagner les futurs talents du secteur.

Mais alors, quelle stratégie derrière ces partenariats inattendus ? Pour les maisons de luxe, s'immiscer dans le monde du gaming est un moyen de moderniser leur image de marque tout en attirant une nouvelle catégorie de consommateurs, plus jeunes et plus connectés.

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