Défilé mixte de fendi en septembre 2025

Séparé de Kim Jones, Fendi annonce un nouveau défilé mixte

Publié le par Journal du Luxe

Détachée de son directeur artistique Femme et Couture depuis l'automne dernier, la Maison de mode avait déjà présenté un défilé "co-ed" en début d'année.

Un nouveau podium mixte supervisé par Silvia Venturini Fendi

Après avoir opté pour un podium mêlant silhouettes Femme et Homme pour la présentation de sa collection Automne 2025 en février dernier, Fendi renouvellera l'expérience lors de son défilé Printemps 2026 qui se tiendra en septembre prochain dans le cadre de la Fashion Week de Milan.

À la tête des collections Homme et Accessoires, Silvia Venturini Fendi assurera là encore le design de l'ensemble des silhouettes. La marque ne sera en revanche pas présente durant la Milan Fashion Week masculine qui aura lieu en juin.

Cette formule "co-ed" intervient alors que Fendi, qui appartient au groupe de luxe LVMH, n'a pas encore communiqué le nom de celui ou de celle qui succèdera à Kim Jones à la direction artistique de ses créations Femme et Couture.

La Maison italienne et le créateur britannique s'étaient séparés en octobre 2024 au terme de quatre années de collaboration. Quelques semaines plus tard, le designer avait également annoncé son départ de chez Dior Homme qui a depuis recruté Jonathan Anderson (ex Loewe) à ce poste.

Le prochain défilé de Fendi s'inscrira dans le cadre des festivités d'anniversaire de la Maison qui célèbre cette année son centenaire.

Défilé mixte de fendi en septembre 2025
©Fendi

Mode