
Pour ses 100 ans, Fendi s'offre un timbre à ses couleurs
Publié le par Journal du Luxe
La Maison de luxe, qui fête cette année son centenaire, affiche ses codes identitaires sur un timbre collector qui se veut aussi commémorer les savoir-faire Made in Italy.
Une initiative anniversaire symbolique
Avec ses lettres jaune soleil sur fond monogrammé, difficile de faire plus emblématique, au sens propre du terme, que ce timbre Fendi commercialisé depuis quelques jours par la Poste italienne.
Disponible en édition limitée en ligne et dans une sélection de bureaux partenaires, cette création se veut rendre hommage à l'héritage de la griffe fondée en 1925 et notamment à son motif double F - acronyme de "Fun Fur" - imaginé en 1965 par Karl Lagerfeld, alors directeur de création.
Ce lancement, ainsi que celui d'une pochette exclusive contenant un carnet de timbres, des cartes ou encore une enveloppe siglée, prend place dans le cadre d'une série d'initiatives anniversaire qui jalonneront 2025. Cette année symbolique devrait également être empreinte de plusieurs annonces stratégiques alors que la Maison Fendi vient de nommer son nouveau CEO et devrait prochainement communiquer l'identité de celui ou celle qui remplacera le créateur Kim Jones à la tête des collections Femme.

Un symbole d'excellence patrimoniale
Cette initiative a également la particularité de s'inscrire dans une série philatélique dédiée à "l'excellence du système de production et économique".
Mené avec le concours du Ministère italien des Entreprises et du Made in Italy, ce projet thématique avait déjà donné naissance, entre autres, à des timbres frappés du motif "Flora" de Gucci ou revisitant la façade de la pâtisserie milanaise Marchesi 1824, propriété du groupe de luxe Prada.
En France, plusieurs Maisons de luxe telles que Chanel, Balmain, Lancôme ou encore Christian Lacroix, ont elles aussi vu leur image immortalisée sur des estampes postales.
