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Ferrari mise sur Charles Leclerc pour booster sa ligne lifestyle

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La marque automobile de luxe a dévoilé ce dimanche, à l’occasion du Grand Prix de Monaco, une ligne de vêtements exclusive signée Charles Leclerc. Une collection lifestyle pensée pour faire vivre la marque au-delà des circuits.

46 pièces imaginées par Charles Leclerc et Rocco Iannone pour Ferrari Style

Pour populariser sa branche lifestyle, Ferrari mise sur Charles Leclerc. Le pilote monégasque de la Scuderia Ferrari vient de signer sa première collection capsule mode en collaboration avec Ferrari Style. Une collection de 46 pièces imaginées avec le directeur créatif Rocco Iannone, qui mêle le style chic et décontracté du pilote à l'ADN emblématique de Ferrari.

La capsule se compose de pièces sportswear, telles que des sweats à capuche, des parkas, des chemises en denim et des pantalons cargo, dans une palette de couleurs claires, inspirée de la Méditerranée. Des accessoires complètent également l’offre : lunettes de soleil, casquettes, baskets, gants de conduite… Jusqu’à une ligne inédite de vêtements pour chiens. Et pour définitivement asseoir son positionnement mode, Ferrari a choisi de présenter la capsule lors d’un défilé au Nikki Beach de Monte-Carlo.

Ferrari Style, la branche mode de la marque, a officiellement vu le jour en juin 2021. La première collection, conçue par le directeur créatif Rocco Iannone (ex Giorgio Armani et Dolce & Gabbana), avait été présentée lors d'un défilé organisé sur la ligne d'assemblage des V12 à Maranello, siège historique de la marque.

Un virage mode qui traduit une stratégie plus large : celle d'élargir son audience au-delà des seuls propriétaires automobiles fortunés. En s’ouvrant à une clientèle plus jeune, sensible au style et à la symbolique Ferrari, la marque capitalise sur son pouvoir d’attraction. Une stratégie de diversification imitée par d’autres grands noms de l’automobile de luxe. Porsche par exemple commercialise des vêtements, des lunettes de soleil mais aussi des sacs, du parfum et même des couteaux de cuisine. De son côté, Lamborghini a vu les choses en grand en collaborant avec la maison de mode Balenciaga, donnant naissance à une collection exclusive mêlant design radical et esprit couture.

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©Ferrari

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