Giorgio Armani signe le vestiaire formel de la Juventus

Publié le par

Après plusieurs collaborations avec des clubs de football, Giorgio Armani se rapproche de la Juventus. L’équipe italienne sera habillée, en dehors du terrain, par le géant de la mode. 

“Une vision commune où le sport et le style rencontrent le savoir-faire italien”

Pour la première fois, Giorgio Armani élabore la garde-robe formelle de la Juventus. Le partenariat entre ces deux icônes italiennes se traduit par une collection de vêtements pensée pour les occasions officielles en dehors du terrain (événements et compétitions) au cours des saisons 2025/2026 et 2026/2027. Centrée sur une palette classique de bleu nuit, la ligne comporte des costumes sur mesure, des vestes déconstruites, des cravates à logo jacquard, des polos en laine légère, des chemises blanches, des pardessus, des surchemises en cachemire ou en crêpe et des accessoires coordonnés. “La garde-robe allie sophistication vestimentaire et confort contemporain, avec des lignes fluides, des détails raffinés, des matières haut de gamme” explique Giorgio Armani.

Sur Instagram, la Juventus (59,8 millions de followers) a fait un joli clin d’œil à la maison de mode en postant une photo d’un maillot de football vintage où il est inscrit 75, en référence à l’année de création de la marque. Au-dessus, le nom Armani trône fièrement, entouré des rayures noires et blanches emblématiques du club. “Giorgio Armani et la Juventus s'associent dans un partenariat alliant précision, élégance et performance. [...] Il s'agit d'une vision commune où le sport et le style rencontrent le savoir-faire italien et l'innovation” peut-on lire sur le réseau social. Une mise en avant de la réussite italienne qui semble avoir parlé à leurs communautés respectives. En tout, les trois publications postées en collaboration par les deux parties ont réuni plus de 312.000 likes.

giorgio armani juventus
©Giorgio Armani x Juventus

La marque confirme sa proximité avec le monde du football après plusieurs collaborations avec la SSC Napoli, Chelsea FC ou encore le FC Bayern Munich. Alors que le créateur et fondateur Giorgio Armani compte se retirer des affaires dans les prochaines années, son empire de la mode continue de s’investir au sein de projets tournés vers l’avenir, dont le sport fait partie. 

par