Hermès : son flagship emblématique à New York.

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La marque de luxe française a ouvert les portes de sa nouvelle maison new-yorkaise le 3 octobre dernier. Un bâtiment de 1881 m2 situé dans le très chic Upper East Side, au 706 Madison Avenue. Visite guidée.

Plus qu’un magasin, une expérience.

La nouvelle adresse de la maison Hermès est à la hauteur de la réputation de la griffe française. Conçu par l’agence d’architecture parisienne RDAI, le flagship new yorkais s’étend sur quatre niveaux dont un toit-terrasse dessiné par la paysagiste Miranda Brooks. À l’intérieur, un style soigné à l’inspiration Art Déco qui mêle marqueterie de paille, bois, cuirs, stuc et terrazzo. 

©Hermès

Au fil des étages, la clientèle pourra déambuler dans les différents salons de la maison dédiés à la joaillerie, à la maroquinerie, au prêt-à-porter, aux collections d’équitation, aux parfums ou encore à la beauté. Et pour faire une pause entre deux achats, un coffee-shop a été installé au rez-de-chaussée ainsi que deux bars à cocktails au 3ème et 4ème étage. Sans oublier un service de conciergerie pour répondre à toutes les demandes des visiteurs. 

La marque de luxe, dont les résultats financiers au bondi au troisième trimestre 2022, a également imaginé au 5ème étage de cette nouvelle adresse, un atelier de réparation et de personnalisation partagé par cinq artisans de la maison Hermès

©Hermès

Des pièces exclusives et une collection privée.

Le flagship Hermès est aussi l’occasion de découvrir des objets exclusifs de la marque française, dont plusieurs reproductions de dessins de carrés en soie, notamment Centered Rhyme d’Elaine Lustig Cohen, Faune et Flore du Texas de Kermit Oliver et American Quilts d’Aline Honoré. Mais également des sacs Kelly, un sac Bolide, deux montres (Hermès H08 Madison et Arceau Madison), un juke-box, un vélo et même un cabriolet pour enfant de 1830 faisant partie de la collection privée de Charles-Emile Hermès, fils du fondateur Thierry.

Déjà installé à New-York dans plusieurs quartiers de la ville, Hermès compte faire du 706 Madison Avenue, sa véritable vitrine Outre-Atlantique. Au cœur de sa stratégie : l’expérience client dont elle fait sa priorité. À la fois accueillante et vivante, cette nouvelle maison distille l’esprit de création de la griffe et met en avant ses différents savoir-faire.

Un mélange de compétences dont la marque est très fière. En 2021, elle a même lancé sa propre école éponyme, qui a vu naître plus de 450 artisans-apprentis. Un nouveau cursus “Coupe et Piquage” vient d'ailleurs d’être ajouté à l’offre de formation et sera inauguré dès la rentrée 2023.

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