Hermès soutient la campagne "Savoir pour faire".

Publié le par Journal du Luxe

La maison de luxe soutient la troisième opération de promotion de cette plateforme exclusivement dédiée à l'information et au recrutement des métiers du luxe et de la mode.

Mode, Joaillerie, Horlogerie... des secteurs qui recrutent.

Impulsée par la Filière Mode & Luxe dont le président n’est autre que Guillaume de Seynes, Directeur Général Amont & Participation de la maison Hermès, "Savoir pour faire" se veut valoriser les métiers relatifs aux Arts de la table, la Bijouterie, Joaillerie & Orfèvrerie, la Chaussure, la Couture & l'Habillement, le Cuir, l'Horlogerie, la Maroquinerie et le Textile.

Pour ce faire, la plateforme mise sur une série de contenus informatifs, un chatbot, ou encore un espace dédié aux offres d'emploi : CDI, CDD, alternance, stage, POE, formation continue...

Lancé ces jours-ci, le nouveau film promotionnel de "Savoir pour faire" se veut donner une visibilité supplémentaire à cette initiative qui regroupe 250 formations initiales ou de reconversion ainsi que 83 métiers, mettant ainsi en lumière les secteurs et les entreprises qui recrutent. 

"Plus que jamais, il nous semble indispensable, dans le contexte agité qui est le nôtre, de regarder l’avenir avec confiance et mettre l’accent sur ces formations essentielles pour conserver nos compétences, former une relève et accompagner notre tissu industriel pour relocaliser certains savoir-faire et gagner en compétitivité" explique Guillaume de Seynes dans une tribune publiée sur le site de la filière Mode et Luxe qui recrute chaque année près de 10.000 postes à travers la France.

L'initiative se veut accompagner la progression de ces secteurs en plein essor et rejoint les valeurs de la maison Hermès en matière d'ancrage territorial et de valorisation du Made in France : récemment primée en tant que créatrice d'emplois, celle-ci employait 16.600 personnes fin 2020, dont 10.383 en France.

par Journal du Luxe