Hermès reçoit le Transparency Award 2022.

Publié le par Journal du Luxe

La maison de luxe s'inscrit à la première place de la 13ème édition des Grands Prix de la Transparence, toutes catégories confondues.

Hermès salué pour la clarté de sa communication corporate.


Récemment primée pour ses engagements en faveur de la diversité, Hermès décroche ces jours-ci le titre d'entreprise la plus transparente parmi les sociétés de droit français du SBF 120, indice boursier de la place de Paris.

Lancés en 2009, ces Grands Prix se veulent récompenser les entreprises de ce périmètre émettant des informations particulièrement claires quant à leurs modes de gouvernance et leurs pratiques.

Ici, les sociétés sont évaluées par un comité scientifique indépendant composé d’une dizaine de personnalités issues d’organismes et d’associations dont Paris Europlace, Euronext, l’AMF, l’IFA, la SFAF, l’AFG ou encore la F2ic. Pour établir ce classement, ce comité se base sur plusieurs critères comme l'accessibilité de l'information, sa précision, sa comparabilité et sa disponibilité, le tout sur les quatre supports stratégiques que constituent le document d’enregistrement universel, le site Internet Finances, la brochure de convocation à l’assemblée générale et la charte éthique.

"Ce prix récompense le travail de toutes les équipes de la maison qui concourent à l’élaboration des supports d’informations réglementées. Fidèle aux valeurs de l’artisan et à l’authenticité de son modèle artisanal, Hermès s’attache à la recherche de la qualité dans tous les domaines et n’a de cesse de se réinventer dans un esprit de progrès continu" a commenté la maison.

L'année dernière, la griffe s'était distinguée à la troisième position du classement et avait obtenu le prix dans la catégorie "CAC Large 60".

par Journal du Luxe