Lacoste propulse le padel au sommet à Courchevel
Publié le par Pauline Duvieu
Après le tennis, place au padel ! Lacoste a inauguré deux terrains dans l’iconique station de ski de Courchevel, s’engageant directement auprès d’une clientèle haut de gamme.
Une première incursion dans le padel
On connaissait déjà l'engagement de Lacoste envers le tennis, à travers le sponsoring de Roland-Garros et de l’ATP Masters 1000. Aujourd’hui, la marque au crocodile renforce sa présence dans les sports de raquette, cette fois-ci dans le padel.
Ultra en vogue depuis quelques années, la pratique compterait 850 000 joueurs en France en 2025, soit +130 % par rapport à 2022 selon une étude de l’Union Sport & Cycle et de la Fédération Française de Tennis. Face à cette dynamique croissante, Lacoste a inauguré deux terrains de padel à Courchevel, s’ajoutant aux 4 100 pistes que possède l’Hexagone (1 100 de plus qu’en 2024).
Situés à 1 850 mètres d’altitude, au pied du stade de slalom Émile-Allais et face à l’INEOS Club House, ces terrains ont été créés en collaboration avec Courchevel Tourisme et avec le soutien de la mairie et du Club des Sports. Entouré par une neige immaculée, le vert du revêtement met en valeur le logo Lacoste inscrit sur les côtés des terrains, conçus avec une dalle chauffante alimentée par géothermie pour résister au froid. Les balles et les raquettes s’habillent du mythique reptile tandis qu’une collection textile co-brandée est sur le point d’être dévoilée.
Lacoste cible une clientèle à son image
La mention "Club Lacoste Courchevel" trône sur les grillages, soulignant l’ambition de la marque de fonder une véritable communauté de membres composée majoritairement de Millennials et de la Gen Z. Les 25-44 ans représentent en effet 53% des pratiquants, garantissant à Lacoste de toucher un public jeune qui correspond à son image.
La base de ces joueurs concentre d’ailleurs une part importante d’acheteurs fortunés, le padel étant aujourd’hui considéré comme un sport plutôt élitiste au vu des prix élevés du matériel et des réservations de terrain dans les métropoles et les villes touristiques. Des clients habitués aux activités et produits haut de gamme qui font ainsi vivre Courchevel, station de ski hautement réputée dans le paysage alpin. Des hôtels de luxe comme Les Airelles, Rosewood et Aman Le Mélézin y sont installés aux côtés de nombreuses boutiques telles que Louis Vuitton, Dior et Hermès.
Cette incursion stratégique et saisonnière pourrait amener à de nouvelles activations dans les prochains mois, faisant de Lacoste une marque pionnière dans la promotion de ce sport prisé.