Salon de thé et château gonflable : Loewe signe sa nouvelle collaboration avec le studio Ghibli.

Publié le par Journal du Luxe

La maison de couture espagnole donne le coup d'envoi du troisième volet de sa collaboration avec le studio d'animation japonais.

Loewe : affichage digital et street marketing

Après Mon Voisin Totoro en 2021 puis Le Voyage de Chihiro l'année suivante, c'est Le Château ambulant - Howl’s Moving Castle - qui a eu cette fois-ci les faveurs de Jonathan Anderson, directeur artistique de Loewe. 

Alors que les personnages imaginés par Hayao Miyazaki se déclinent ici encore sur une série de pièces de prêt-à-porter, d'accessoires et de sacs, la maison du groupe LVMH entend bien mettre à l'honneur ses créations à travers plusieurs dispositifs déployés à travers le monde. À Londres, la marque s'est notamment fendue d'une opération d'affichage en trois dimensions, investissant les 784m2 d'écran de Piccadilly Circus.

Non loin de là, à proximité du site touristique de Marble Arch, la griffe s'est également offert une installation inédite sous la forme d'un château gonflable géant. Imaginée par les agences Publicis Media et L'Alternative, cette opération - présentée durant cinq jours - a fait suite à une installation similaire dévoilée fin janvier à Paris.

Une avant-première chez Selfridges

En parallèle, le lancement de la collection Loewe x Howl’s Moving Castle donne également lieu à une activation d'envergure orchestrée au sein du grand magasin Selfridges jusqu'au 25 février. Au programme : un espace éphémère mettant en scène la capsule, mais aussi une exposition regroupant des illustrations originales de Miyazaki ou encore des projections du film dans le cinéma installé au coeur de l'enseigne d'Oxford Street.

Point d'orgue de cette expérience, Loewe s'est également associé au studio français Balbosté pour proposer des créations culinaires inspirées par l'univers du film et en particulier par le personnage de Calcifer.

©Loewe

Au menu de ce corner accessible sur réservation : des sandwichs, des gâteaux de vermicelle, de la gelée bleue, des macarons ou encore des bretzels hyper visuels, le tout complété par des cocktails signatures et une sélection de thés.

Pour rappel, Loewe, par le biais de sa fondation, est engagé en tant que mécène du musée Ghibli, situé dans la ville de Mitaka. Signé fin 2021 et prévu sur une durée de trois ans, cet accompagnement financier a vocation à soutenir la programmation culturelle de l'établissement, fortement impacté par la pandémie et la baisse des flux touristiques.

par Journal du Luxe