Louis Vuitton dévoile son patrimoine dans une exposition inédite à Los Angeles.

Publié le par

La maison de luxe française s’installe outre-Atlantique le temps d’une exposition hors du commun baptisée “Crafting Dreams”. Au sein d’une résidence privée située à Los Angeles, elle présente au public américain ses pièces les plus mythiques.

Crafting Dreams : l’héritage Louis Vuitton en plein cœur de Bel Air.

Elle fait partie de l’une des marques les plus valorisées du monde. Alors pas question de s’arrêter aux frontières de son pays natal quand il s’agit de parler artisanat et patrimoine. La maison Louis Vuitton a décidé de poser ses valises à Los Angeles, et plus précisément dans le très chic quartier de Bel Air, pour sa prochaine exposition-événement.

Jusqu’au 3 mai prochain, le public américain - sur rendez-vous privé - peut s’immerger dans la culture Louis Vuitton. Au sein d’une très chic villa, l’exposition met en avant les métiers d’art et l’héritage de la marque. Les différentes pièces de la résidence conduisent le visiteur à découvrir les mythiques malles rigides, mais aussi la collection des Objets Nomades, la classique joaillerie et même certaines pièces lifestyle comme les skates monogrammés.

Ville des stars oblige, c’est aussi l’occasion pour Louis Vuitton de rappeler sa notoriété à Hollywood à travers une “Red Carpet Room”. La pièce rassemble les plus belles robes portées par des célébrités comme Jennifer Connelly, Ana de Armas, Phoebe Dynevor ou encore Sophie Turner.

Pionnier du luxe sur-mesure, la maison proposera également lors de cette présentation une personnalisation de ses pièces grâce à la présence de plusieurs artisans de la marque.

Exposition Crafting Dreams à Los Angeles ©Louis Vuitton

La folie des événements pop up.

La maison de luxe française multiplie les manifestations éphémères à travers le monde. Un appétit sans borne pour l’événementiel qui lui permet de faire parler d’elle tout au long de l’année mais aussi d’asseoir encore davantage son image de marque aux activités multiples. Au début du mois, elle transformait ainsi son flagship de Séoul en véritable restaurant gastronomique pop up. En mars dernier, c’était à Dubaï qu’elle faisait sensation avec un kiosque capsule pour promouvoir son dernier city guide de la ville.

par