Kering Eyewear reprend l'entreprise d'optique Lenti
Publié le par Journal du Luxe
La branche lunetterie du groupe de luxe Kering, qui a vu ses ventes grimper de +6% en 2024, consolide son réseau de production et annonce l'acquisition du fabricant italien Lenti.
Une nouvelle transaction de Kering Eyewear en faveur du Made in Italy
Quelques semaines après son entrée annoncée au capital de deux fabricants de lunettes italiens, Kering Eyewear continue de capitaliser sur les savoir-faire transalpins en confirmant l'acquisition de Lenti, une société basée à Bergame.
L'entreprise, qui emploie actuellement une centaine de personnes, s'est spécialisée dans le moulage et les traitements de surface. Elle produit notamment des verres solaires de haute performance à destination de marques de lunetterie ainsi que des éléments de protection à destination - entre autres - du secteur automobile.
En intégrant Lenti à son réseau de forces vives, Kering Eyewear entend à la fois renforcer et sécuriser ses capacités industrielles en misant sur l'internalisation des compétences. "Cette acquisition vient enrichir notre plateforme d'expertises industrielles de premier plan, d'installations de pointe et, surtout, de talents", explique Roberto Vedovotto, fondateur et PDG de Kering Eyewear, qui a récemment confirmé la mise en place d'un partenariat avec Google autour du développement de lunettes connectées.
Lancé en 2014 et sujet d'une étude de cas à l'Université d'Harvard, Kering Eyewear dispose d'un portefeuille de marques majoritairement positionnées luxe et premium parmi lesquelles Gucci, Cartier, Saint Laurent, Bottega Veneta, ou encore Alaïa. L'année dernière, la firme a vu son chiffre d'affaires atteindre 1,6 milliard d'euros.