LVMH nomme Amandine Ohayon à la tête de Givenchy
Publié le par Journal du Luxe
À nouvelle année, nouvelle gouvernance chez Givenchy. Amandine Ohayon est nommée présidente-directrice générale de la Maison de couture à compter du 9 janvier 2026. Elle succède à ce poste à Alessandro Valenti et reportera à Pietro Beccari, président-directeur général du LVMH Fashion Group et de Louis Vuitton.
Cette nomination s'inscrit dans un moment charnière pour Givenchy, engagé dans une phase de repositionnement stratégique et créatif. L'arrivée d'Amandine Ohayon, qui avait été nommée en 2023 comme CEO de Stella McCartney, doit permettre de consolider l'organisation de la griffe et d'accompagner son développement à long terme, en étroite collaboration avec la créatrice Sarah Burton recrutée à la tête des collections à la rentrée 2024.
Dans le même temps, Alessandro Valenti, arrivé chez Givenchy en 2024, rejoindra Christian Dior Couture à partir du 12 janvier prochain en tant que directeur général adjoint chargé des activités commerciales. Il relèvera de Pierre-Emmanuel Angeloglou, directeur général adjoint de la Maison de luxe, et intégrera son comité exécutif.