
Moynat signe une collection collector avec le créateur des Labubu
Publié le par Journal du Luxe
La Maison de maroquinerie du groupe LVMH annonce une collaboration inédite avec l'illustrateur Kasing Lung. Une capsule anniversaire où se mêlent pop culture et tradition artisanale.
Les Labubu, phénomène pop
Avec ses oreilles pointues, sa fourrure colorée et son sourire carnassier, le Labubu s'est imposé comme l'une des icônes virales de ces derniers mois. Né en 2015 dans la série The Monsters imaginée par le dessinateur hongkongais Kasing Lung, le personnage a pris son envol en 2019 avec l'édition de figurines commercialisées par Pop Mart dans des boites mystère.
Longtemps cantonnée à la pop culture, la tendance Labubu s'est progressivement offerte des incursions dans le domaine du luxe, notamment via des corners implantés dans plusieurs grands magasins - Harrods, Selfridges, Galeries Lafayette... - et au travers de partenariats avec des griffes telles que Sacai et Valentino.
Une capsule collector Moynat x Kasing Lung
Pour célébrer les dix ans de The Monsters, Moynatdévoile une collection capsule présentée en édition limitée où le bestiaire coloré de Kasing Lung - Labubu, Zimomo, King Mon - s'invite sur la toile M signature frappée du monogramme de la Maison.


La ligne Moynat x Kasing Lung se compose d'une sélection de sacs aux formats variés (cabas, Hobo, Mini 48h, Mignon), d'accessoires de maroquinerie (porte-cartes, protège-passeports) et de charms.
Ici, chaque pièce se veut allier l'esthétique fantaisiste des petits personnages avec le savoir-faire artisanal de Moynat, illustrant la volonté de la Maison, fondée en 1849, d'explorer de nouveaux codes créatifs pour séduire une clientèle internationale sensible aux phénomènes viraux.

Cette capsule sera lancée début octobre et bénéficiera d’une distribution sélective dans une sélection de boutiques Moynat à travers le monde.
