Ralph Lauren a terminé son exercice 2022 en croissance de 41%.

Publié le par Journal du Luxe

Le groupe a publié les résultats de son bilan annuel, boostés par l'Europe et l'Amérique du nord.

Ralph Lauren prévoit d'augmenter ses revenus de 8% pour son exercice 2023.


Avec des revenus ayant atteint 6,2 milliards de dollars, le groupe Ralph Lauren a bénéficié d'une croissance de 41% lors de son exercice 2022 établi de mars à mars. Dynamisée par une marge brute de 66,5%, l'entreprise a enregistré un bénéfice net de 600 millions de dollars. 

    Grâce à l'allègement progressif des contraintes sanitaires et à la reprise du tourisme, l'Europe et l'Amérique du Nord ont respectivement connu une hausse de chiffre d'affaires de 53%, à 1,8 milliard de dollars et de 49%, à 3 milliards de dollars. Comme de nombreuses industries, les restrictions liées au Covid en Asie ont impacté la croissance des ventes sur le territoire. La région a tout de même augmenté ses revenus de 25%, à 1,3 milliard de dollars.

    Si Ralph Lauren a poursuivi sa transition e-commerce - marquée par une hausse de +80% des ventes sur le canal online au quatrième trimestre de son exercice 2022 par rapport à la même période de 2020 - la société a globalement accéléré ses efforts en matière de digitalisation avec, notamment, son implantation sur Zepeto.

    À l'annonce de ces résultats, la société a également réitéré sa volonté d'atteindre zéro émission de carbone d'ici 2040 et d'atteindre 100% de matériaux issus de sources durables d'ici 2025.

    "Nous avons jeté les bases d'une croissance saine et durable (...). Alors que nous continuons à naviguer dans un environnement macroéconomique mondial très dynamique, notre croissance sera soutenue par la force de notre marque et nos multiples moteurs - du recrutement de nouveaux consommateurs au développement de catégories de produits à fort potentiel et à l'expansion géographique et des canaux" a déclaré , président et chef de la direction du groupe.

    Dans la continuité de cet exercice, Ralph Lauren s'attend à ce que ses revenus augmentent de 8% à l'issue de son bilan 2023, tandis que la marge d'exploitation devrait se porter entre 14 et 14,5%.

      par Journal du Luxe