Chronique

Creed, icône de la diversité du luxe américain (Ralph Lauren & Calvin Klein).

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L'importance exponentielle de la diversité dans le luxe n'est pas qu'un choix du cœur, c'est également une réponse économique, opportuniste diront certains.

Ainsi, Bain & Company nous a révélé que : "Non white ethnic group on us luxury market will represent 30 % in 2025, vs 19 % in 2019", en particulier chez la communauté afro-américaine, mais pas que.

Le "Black Luxury", cher à Thomas Mondo, est devenu depuis la crise Covid, l'inspiration dominante du luxe américain. Le "Power couple" chez Tiffany (Beyoncé + Jay Z), Rihanna, Telfar Clemens (Telfar), Jerry Lorenzo (Fear of God), Jean-Raymond Kerby (Pyer Moss), le mythe Dapper Dan, jusqu'à la dernière nomination de Pharrell Williams chez Vuitton.

Deux maîtres du luxe américain Calvin Klein et Ralph Lauren se saisissent d'une nouvelle icône cinématographique américaine, "Adonis Creed" successeur de l'icône du peuple italo-américain "Rocky Balboa" de Sylvester Stallone (à revoir le sketch Italians and Rocky Scene, 1987, d'Eddie Murphy caricaturant l'effet des films Rocky sur les mâles italo-américains).

"Adonis Creed" est la création de Michael B Jordan. Creed incarne une nouvelle masculinité, conjuguant inclusion, force, élégance, beauté et douceur. Un mari aimant et un père attentionné (qu'était bien peu Rocky Balboa). Une figure taillée pour plaire à l'Amérique "New York Times", démocrate.

Ralph Lauren sort pour la première fois, une collection entière déclinée d'un film. La “Adonis Creed for Ralph Lauren”, constituée de 6 pièces allant de $650 à $9,000. Elle sera vendue uniquement dans quelques boutiques Ralph Lauren et online.

En 2023, le placement produit et au-delà les collaborations entre le monde du cinéma et le luxe changent de dimension, en parfaite résonance, avec l'ambition culturelle des maisons de luxe qui veulent devenir des maisons culturelles.

Stratégique !

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