Ralph Lauren Corporation nommé "Meilleure entreprise en faveur de la progression des femmes".

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Pour la troisième année consécutive, le groupe est récompensé pour ses engagements en matière de parité et d'égalité Homme-Femme au sein de sa gouvernance, selon le classement de Parity.Org.

Egalité, diversité, inclusivité : maîtres-mots d'une direction moderne pour le luxe.

Alors que Ralph Lauren a enregistré une croissance de 41% pour son exercice 2022, un nouvel indicateur de performance, cette fois-ci social, sera à promouvoir dans son futur rapport financier annuel. Le groupe de mode a en effet été nommé dans le classement Parity.Org comme "Meilleure entreprise en faveur de la progression des femmes" pour la troisième année consécutive.

Pour établir cette liste, l'organisme s'est basé sur les firmes favorisant des "politiques, des avantages et des programmes qui éliminent les obstacles" dans la progression professionnelle des femmes. Égalité des sexes, horaires de travail flexibles, congés parentaux, harcèlement... Parity.Org prend en compte diverses problématiques susceptibles d'affecter la parité au sein des carrières.

Ainsi, Ralph Lauren Corporation figure parmi le top des entreprises de plus de 5.000 employés les plus avancées sur le sujet aux côtés de PepsiCo, Airbnb ou encore Deutsche Bank. Au total, 43 sociétés, toutes tailles confondues, ont été saluées. "La parité dans le leadership est cruciale, mais nous savons que la représentation seule ne suffit pas : nous devons créer des conditions intentionnellement conçues pour soutenir les ambitions, le bien-être et les libertés des femmes. Un monde d'égalité des chances signifie permettre à toutes celles qui s'identifient en tant que femmes d'aller aussi loin qu'elles en rêvent" a indiqué Roseann Lynch, Directrice des ressources humaines et responsable de la Fondation d'entreprise Ralph Lauren. 

Au sein des postes de gouvernance de Ralph Lauren Corporation, on retrouve notamment Halide Alagöz, Chef de produit et sponsor exécutif de l'équipe DE&I de Caroline du Nord ; Shin Hwee Chua, Directrice générale régionale pour la Grande Chine et l'Asie du sud-est ; ou encore Katie Ioanilli, Directrice de l'impact mondial et des communications.

Une avancée qui s'aligne sur les attentes d'inclusivité et de transparence de la part des consommateurs tout en faisant écho aux engagements sociaux pris par les géants du luxe français :  si LVMH avait annoncé un Index d'égalité professionnelle porté à 92 points sur 100 en 2021, Kering avait quant à lui enregistré un score de 100% en matière de parité et d'égalité salariale selon le Bloomberg Gender-Equality Index.

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