
Rick Owens se lance sur... OnlyFans
Publié le par Pauline Duvieu
Provocateur cultivé, Rick Owens se différencie une nouvelle fois par son esprit libre. Le créateur au style décadent et dark glamour a ouvert son compte OnlyFans, une plateforme connue pour son contenu pour adultes. Le coup de buzz, aussi surprenant et ludique soit-il, s'ancre pour autant dans une démarche philosophique.
Rick Owens dévoile ses pieds sur internet
Jusqu'au 4 janvier 2026, Rick Owens est à l'honneur au Palais Galliera, le musée de la mode parisien. En présentant officiellement cette rétrospective, élaborée sur un parcours immersif avec une centaine de silhouettes, des archives personnelles et un focus sur ses inspirations, le designer a surpris le public en annonçant un nouveau projet : l'ouverture de son propre compte OnlyFans. Cette plateforme de contenu à la carte accessible sur abonnement payant est notamment connue pour son offre pour adultes, ce qui n'a pas manqué d'étonner sa communauté et la sphère mode. Pas question pour autant de voir le designer se mettre à nu puisqu'il ne propose que des photos de... ses pieds.
Si certains se questionnaient sur l'image que l'affiliation à un tel réseau pourrait lui procurer, Rick Owens reste fidèle à lui-même. Transgressif, le styliste de sa propre maison fondée en 1992 continue de rejeter cette dictature de la bien-pensance, un credo personnel qui a participé à sa renommée artistique. Tout en puisant dans un profond second degré et une vision ludique et décomplexée de sa personne et de la mode, loin des carcans de l'univers du luxe. D'autant plus que Rick Owens aborde cette initiative sous un angle philosophique.
En effet, le créateur s'est inspiré de la comtesse de Castiglione. L'aristocrate italienne du XIXème siècle commandait des photos d'elle-même avant de vieillir et de ne photographier que ses pieds dans un appartement sans miroir. Interpelé par cette démarche, Rick Owens, 63 ans, évoque donc le vieillissement d'une manière similaire mais version 3.0. Une réflexion sur la vie qui passe certes, mais aussi un joli petit coup de communication qui tombe à pic, en parallèle du début de son exposition au Palais Galliera et en pleine Fashion Week - Rick Owens ayant défilé le 26 juin.
