
Rimowa lance sa première ligne de sacs à main en cuir
Publié le par Anaïs Clavell
La maison allemande Rimowa, célèbre pour ses valises striées en aluminium, dévoile sa nouvelle collection de sacs à main baptisée "Groove" : quatre modèles en cuir conçus pour séduire une clientèle urbaine et mixte.
"Groove" : une ligne de sacs à main en cuir mixte
Après avoir franchi un premier cap en 2024 avec le lancement de ses sacs à main en aluminium, Rimowa poursuit son expansion dans l’univers des accessoires en investissant un nouveau territoire : le cuir. Avec Groove, la maison propose quatre modèles - un shopper, un hobo et deux versions cross-body - affichés entre 1 200 et 2 150 dollars. Une gamme qui confirme son positionnement premium et sa volonté d’élargir son champ d’expression au-delà du voyage.
Fidèle à son identité, Rimowa décline ses sacs en reprenant les rainures emblématiques de ses valises ainsi que des poignées directement inspirées de ses modèles iconiques. Plus sobres et architecturaux que les propositions traditionnelles de la maroquinerie féminine, ces sacs affichent une neutralité de genre assumée. Un choix cohérent avec la clientèle de la maison, réputée pour sa grande diversité.
"La marque a une vocation universelle. Ça se reflète beaucoup dans nos géographies qui sont extrêmement partagées, entre l’Amérique du Sud, l’Amérique du Nord, Europe, l’Asie. Mais aussi les indicateurs de démographie par âge, par genre. Nous sommes une des rares marques qui a quasiment un équilibre parfait de 50% hommes, 50% femmes", souligne Hugues Bonnet-Masimbert, PDG de Rimowa, dans un entretien au Figaro.
Depuis son rachat par LVMH en 2016, Rimowa connait un véritable succès sur le segment de la bagagerie premium. Portée par une croissance à deux chiffres, la marque a notamment connu une accélération de ses ventes à la suite de la reprise intense des voyages post Covid ainsi que la mise en place de la garantie à vie de ses produits en 2022. Aujourd'hui, la maison intensifie sa diversification sur un marché parfaitement maîtrisé par son groupe : la maroquinerie.
En misant sur une esthétique mixte, Rimowa entend séduire une nouvelle génération de consommateurs, soucieux de conjuguer élégance et mobilité. Une étape stratégique qui confirme l’ambition de Rimowa : devenir un acteur lifestyle global, au-delà du voyage.
