Roberto Cavalli choisit un nouveau partenaire pour sa ligne enfant
Publié le par Pauline Duvieu
Roberto Cavalli ouvre un nouveau chapitre de sa mode enfantine aux côtés d'Arav pour produire et distribuer ses collections enfant. Le partenariat a été signé pour six saisons.
Les lignes Roberto Cavalli Junior et Just Cavalli Junior sous l'égide d'Arav
Roberto Cavalli vient de signer un nouveau partenariat de licence pour ses vêtements enfant avec le groupe de mode italien Arav. Le portefeuille de cette entreprise comprend les marques John Richmond, Silvian Heach et Marco Bologna, ainsi que des licences pour Trussardi Junior.
Gérées par le fabricant Gimel depuis 2017, les collections enfantines seront donc produites et distribuées (dans le réseau de la maison, les détaillants physiques et les revendeurs online) par la firme Arav dès la saison printemps-été 2026, et ce pour six saisons. Cette opération concerne les lignes Roberto Cavalli Junior et Just Cavalli Junior, qui resteront sous la direction artistique de la marque. Roberto Cavalli Junior comporte les lignes New Born, Baby et Junior et s'axe sur le secteur haut de gamme. De son côté, Just Cavalli Junior est dédié aux enfants de 4-14 ans et se positionne sur un segment plus abordable.
Poursuivre le développement des collections enfant
La maison, qui a perdu son créateur fondateur Roberto Cavalli en avril 2024, débute donc un nouveau chapitre de l'histoire de ses lignes enfant. Et si le marché de la mode de luxe connaît un ralentissement de ses activités mondiales, perturbé par le déclin des ventes en Chine et les incertitudes douanières aux Etats-Unis, les marques n'en abandonnent pas pour autant leur collection enfantine.
En 2023, Jacquemus lançait sa capsule pour enfant tandis que Louis Vuitton inaugurait sa première ligne pour bébés. La même année, Fendi Kids dévoilait avec ErgoBaby un porte-bébé imprimé du motif "FF".
Dans ce contexte actuel difficile pour l'univers du textile haut de gamme, et tout comme pour le prêt-à-porter adulte, l'enjeu pour les marques est de s'adapter aux nouvelles attentes de la clientèle et de mieux cibler les consommateurs selon les régions mais aussi les générations qui peuvent percevoir la mode enfant de manière différente, à l'heure où la génération Alpha s'apprête à investir le marché.