Salvatore Ferragamo enregistre une croissance de 29,6% en 2021 par rapport à 2020.

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La maison italienne a publié son rapport financier préliminaire sur l'exercice 2021, marqué par un chiffre d'affaires d'1,13 milliard d'euros.

L'online booste la croissance de Salvatore Ferragamo.

En 2021, les ventes de Salvatore Ferragamo, hors parfumerie, se sont établies à 1,13 milliard d'euros, en hausse de +29,6% à taux de change courant par rapport à 2020. Si les catégories chaussures et cuir ont respectivement représenté 43% et 44% des résultats annuels de la marque, Salvatore Ferragamo a pu compter sur les solides performances de son canal online. 

En effet, les ventes e-commerce ont augmenté de +41,3% en comparaison à 2020 tandis que le chiffre d'affaires en magasins a enregistré une hausse de +30,2%. Les ventes au sein des détaillants multimarques ont quant à elles grimpé de +28,6%.

Alors que toutes les zones géographiques ont connu une croissance à deux chiffres, l'Asie Pacifique est resté le premier marché de la marque en terme de ventes, avec une progression de +17,3%. Dans le détail, la Chine - où les ventes de produits luxe ont progressé de +36% en 2021 - a vu son chiffre d'affaires augmenter de +9,4% tandis que la Corée du Sud et le Japon ont affiché des résultats respectifs de +13,6% et +3,7%. Bien que l'Asie aie regroupé le plus de parts de marché, l'Amérique du Nord a cependant enregistré le plus fort taux de croissance entre 2020 et 2021, avec une augmentation du chiffre d'affaires de +71,5%. Malgré une hausse des ventes, l'Europe (+21,2%) est restée à la traine, pénalisée par les fermetures de magasins et la baisse des flux touristiques. 

2022 devrait marquer un tournant dans l'histoire de la maison italienne qui accueillera à sa tête Marco Gobbetti, ex CEO de la griffe britannique Burberry.

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