Valentino impose le rose dans son identité de marque.

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La nuance rose caractéristique des dernières activations de Valentino officialise son nom en "Pink PP" grâce à un partenariat avec le spécialiste des couleurs et des tendances Pantone.

"Pink PP", signé Valentino.

La maison de couture Valentino compte bien intégrer la teinte rose fuchsia comme un élément à part entière de son ADN. Pour cela, la griffe s'est rapprochée du Pantone Color Institute, la division de conseils en couleur de la société Pantone

©Valentino

Présent partout sur les contenus de la marque, ce rose dynamique n'a cessé de s'incruster sur les podiums, dans les campagnes de communication et au sein des collections. Le ton avait d'ailleurs été donné lors du défilé Automne-Hiver 2022/2023, où Valentino a présenté des looks monochromes dans une scénographie full pink.

Il ne suffisait plus qu'à s'approprier pleinement ce rose en officialisant son nom et faire naître ainsi "Pink PP" sous l'égide de Pantone. L'alliance entre les deux entités a aussi donné lieu à une ligne d'objets lifestyle, entre parapluie, mug et carnet d'écriture.

A travers cette appellation, Valentino entend affirmer le tournant stratégique dans son identité de marque. Alors que le rouge était autrefois la couleur phare de la maison emmenée par Pierpaolo Piccioli, "Pink PP" incarne une nouvelle ère dans son développement et redéfinit ses emblèmes contemporains à l'instar de la mise en avant de son iconique logo V.

Afin d'ancrer le rose Valentino dans l'imaginaire des consommateurs et encourager l'association de la teinte à la maison de luxe, plusieurs activations ont été lancées et se poursuivront dans les mois à venir. Depuis septembre, la marque a en effet misé sur des installations aux quatre coins de la planète, comme en témoigne son flagship parisien ou encore plusieurs bus et cabines téléphoniques  de Londres, tous teintés de "Pink PP". Les vitrines - désormais éteintes la nuit - et les intérieurs des boutiques Valentino voient également leur design imprégné par la couleur tandis que diverses opérations internationales continueront à célébrer le rose comme le Pink PP Club chez Selfridges, entre autres pop-up.

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