96e cérémonie des Oscars® : Rolex à l'honneur.

Publié le par

La proximité entre Art et Luxe n’est plus à démontrer, elle se renforce même au fil des ans. Dernière démonstration en date, une présence forte de Rolex lors de cette 96e cérémonie des Oscars® qui s’est tenue le 10 mars à Hollywood.

"Rolex a toujours entretenu des liens étroits avec le cinéma. Ses montres ayant joué leur propre rôle au poignet de personnages mythiques dans de très nombreux films, dont plusieurs chefs‑d'œuvre oscarisés", rappellent les équipes de la Maison. Ainsi, depuis plusieurs décennies cet engagement se traduit-il par de multiples actions comme  son partenariat avec l'Académie des arts et des sciences du cinéma ou encore son Programme Rolex de mentorat artistique. Rolex est également "founding supporter" et "montre officielle" du Musée du Cinéma inauguré en 2021 aux États-Unis, pour accompagner la sauvegarde du patrimoine et la transmission des savoir‑faire. 

96e cérémonie des Oscars® : la rencontre entre les personnalités du grand écran et les montres Rolex

Pour marquer ce lien fort entre le 7e art et la Maison de Luxe, un film inédit de 60 secondes, "Accompagner les héros" a été diffusé, retraçant des scènes de l'histoire du cinéma où un personnage et une montre se rencontrent. 

Pour la 8e année consécutive Rolex a également été Proud Sponsor de la cérémonie des Oscars®,  preuve de valeurs communes entre cet évènement mythique et la marque : "La cérémonie des Oscars® dépasse de très loin les seules marques d’une reconnaissance professionnelle. C’est la célébration de l’inspiration et de l’émotion, mais aussi du génie technique, et de tout ce qui contribue à la fabrication d’une œuvre de cinéma. Une ode au "beau travail", pour reprendre une expression chère à Hans Wilsdorf, le fondateur de Rolex. Elle récompense les accomplissements et le travail d’équipes dédiées à l’excellence", soulignent les équipes.

Rolex, hôte officiel de la Greenroom, antichambre de la Cérémonie des Oscars®

La Greenroom est un salon privé où, chaque année, se retrouvent les nommés et les intervenants sur les moments qui précèdent et suivent le passage sur scène et où sont, par conséquent, vécues des émotions très fortes ! Chaque année, Rolex imagine donc cet espace comme une expérience immersive au décor original.

"Lorsqu’un acteur choisit de porter une Rolex, la présence de la montre à son poignet devient une information scénaristique. L’effet personnel confère au personnage incarné un vécu, un passé et un destin possibles. Elle révèle ainsi un peu du tempérament, des goûts, des valeurs, des aspirations et du rapport au monde de celui qui la porte", présente un communiqué de la marque. Rolex est ainsi devenu, au fil des années, un élément indissociable du 7e Art.

par