
Cartier donne de la flexibilité à son bracelet LOVE
Publié le par Journal du Luxe
En amont de la période stratégique des fêtes de fin d'année, la Maison joaillière Cartier dévoile une nouvelle version de son emblématique bracelet LOVE. Icône joaillière depuis la fin des années soixante, le bijou se réinvente au travers d'un design inédit.
LOVE de Cartier, une icône de style
Un intemporel qui n'en finit pas de se réinventer. Imaginé en 1969 par le designer Aldo Cipullo, le bracelet LOVE a su s'imposer comme l'une des créations les plus identitaires de Cartier. Parmi ses caractéristiques, une forme ovale rigide, des vis apparentes, ou encore une mécanique insolite nécessitant l'aide d'un tiers pour ouvrir ou fermer le bijou à l'aide d'un tournevis assorti.

Une nouvelle version flexible du bracelet Cartier
Décliné au fil du temps en différentes tailles et plusieurs couleurs, paré ou non de diamants, le bracelet LOVE s'offre cette saison une nouvelle variante, et pas des moindres : celle d'une structure à la souplesse inédite. Ici, l'objet conserve sa signature - dont les détails de vis - mais s'agrémente d'une flexibilité toute nouvelle grâce à une ossature articulée de 200 maillons.

Ce design, qui a nécessité une centaine de prototypes, adopte également un système de fermoir invisible qui permet à deux bracelets - ou plus - d'être attachés ensemble dans un geste symbole de partage et de connexion.
Disponible en or jaune, blanc ou rose et également décliné en bague, le bracelet LOVE Unlimited fait l'objet d'une campagne dédiée mettant en scène la panthère, animal totem de Cartier et figure centrale de ses nouveaux supports de communication.
Du reste, il ne s'agit pas de la seule évolution du célèbre bracelet en cette fin d'année puisque Cartier a aussi dévoilé une itération de la version classique entièrement pavée de diamants. Il y a quelques mois, le joaillier avait également lancé une version proposant une largeur intermédiaire de 4,8 mm - contre 6,1 mm pour le format classique et 3,65 mm pour le petit modèle - et démocratisé un système permettant de mettre et d'enlever soi-même le bracelet. Le LOVE, sous toutes ses formes.
