
Hublot indexe sa nouvelle montre sur le palmarès du "GOAT" Novak Djokovic
Publié le par Journal du Luxe
À l'occasion de la LVMH Watch Week de Milan, la manufacture horlogère présente une montre dotée d'un code couleur inédit et d'un système de numérotation insolite directement lié aux performances de l'athlète.
Une couleur pour chaque surface
Plus de 100 tournois professionnels remportés, 24 titres du Grand Chelem, un record de 428 semaines en tant que numéro un mondial… Ambassadeur Hublot depuis 2021, Novak Djokovic s'inscrit comme l'un des plus grands noms de l'histoire du tennis international et affiche un palmarès qui a inspiré la Maison pour sa toute nouvelle montre sportive.
Dévoilée ces jours-ci, la Big Bang Tourbillon Novak Djokovic GOAT Edition se décline en trois couleurs significatives - le bleu, l'orange et le vert - correspondant aux terrains de prédilection de la discipline.
Chaque variante, assortie de la mention "Greatest of All Time", est présentée dans un nombre d'exemplaires reflétant le nombre de victoires du champion sur les surfaces concernées : 72 montres bleues (victoires sur surface dure), 21 montres orange (terre battue), et 8 montres vertes (gazon).

Un storytelling décliné sur l'ensemble de la conception
Côté technique, la Big Bang Tourbillon Novak Djokovic GOAT Edition dispose d'un boîtier de 44 mm fabriqué à partir d'un composite maison né de l'upcycling de raquettes HEAD et de polos Lacoste. Pour cette série, Hublot précise avoir utilisé "12 polos bleus, 4 orange et 2 verts, ainsi que 12 raquettes" afin d'obtenir la matière nécessaire.

Le champ lexical du tennis a même inspiré jusqu'au tourbillon automatique MHUB6035, ici doté d'une structure tridimensionnelle évoquant le cordage d'une raquette, alors que le barillet est surmonté d'un rochet conçu pour ressembler à une balle de tennis. La lunette est maintenue par des vis également en forme de balles, là où le bracelet principal - en cuir blanc embossé - reproduit le grip du manche des raquettes...

Lancée un peu plus d'un an après la Big Bang Unico Novak Djokovic, cette série a également la particularité de s'inscrire dans un continuum sportif et créatif : les 101 garde-temps numérotés ne sont en effet pas proposés en édition limitée puisque, pour chacune des futures victoires de l'athlète, Hublot produira une nouvelle montre assortie à la surface du tournoi.
