Antoine Pin TAG Heuer

TAG Heuer va changer de direction générale

Publié le par Journal du Luxe

Moins de 18 mois après son arrivée à la tête de la manufacture horlogère du groupe LVMH, Antoine Pin quitte ses fonctions à la tête de TAG Heuer.

Antoine Pin chez TAG Heuer : un mandat marqué par le renforcement de l'ADN sport

Après vingt-trois ans passés au sein du numéro un mondial du luxe LVMH, Antoine Pin"a décidé d'entamer un nouveau chapitre de sa carrière", a annoncé LVMH dans un communiqué succinct. 

Arrivé à la direction de TAG Heueren septembre 2024, Antoine Pin avait succédé à Julien Tornare, nommé à la tête d'Hublot. Précédemment directeur général de Bvlgari Horlogerie, il avait pour mission de consolider le positionnement de TAG Heuer dans l'horlogerie sportive et haut de gamme.

Sous sa présidence, la marque a accentué son ADN sport, multipliant les prises de parole stratégiques dans cet univers. TAG Heuer a notamment renforcé sa visibilité à travers des partenariats emblématiques, comme son rapprochement avec le marathon de New York ou encore son implication accrue dans la Formule 1, un territoire historiquement lié à la maison.

La manufacture horlogère, qui compte plus de 300 boutiques en propre et près de 2 000 points de vente à travers le monde, s’apprête donc à laisser place à un nouveau management dans un contexte de forte concurrence sur le segment de l'horlogerie de luxe et alors que débute cette semaine la septième édition de la LVMH Watch Week, à Milan.

La succession d'Antoine Pin devrait être annoncée "prochainement", sans calendrier précis à ce stade.

Antoine Pin TAG Heuer
©LVMH

Montres & Joaillerie