Vacheron Constantin renforce ses positions en Asie avec l’inauguration d’un flagship à Séoul

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La maison horlogère suisse vient d’inaugurer un tout nouveau flagship immersif dans la capitale coréenne à l’occasion de son 270e anniversaire. Un lieu qui mêle horlogerie d’exception et culture coréenne.

La maison 1755 Séoul : une expérience de vente premium

Nichée au cœur du quartier chic de Cheongdam-Dong, la Maison 1755 Séoul se veut grandiose : un espace de 629 m² qui transcende le simple point de vente pour devenir un véritable centre culturel. Dès l’entrée, les visiteurs sont accueillis par des œuvres commandées à l’artiste Jinnie Seo, dont l’installation Constellation of Lights explore les thèmes du temps, de la lumière et de la transformation. Montres présentées sur des tables miniatures inspirées du mobilier traditionnel, broderies sur organza de soie coréenne : chaque détail du lieu reflète la volonté de Vacheron Constantin de valoriser les savoir-faire locaux tout en célébrant les 270 ans d’histoire de la marque.

"En plus d'offrir une expérience inégalée aux connaisseurs de montres en Corée, alliant innovation et héritage, la Maison 1755 Séoul est en passe de devenir un monument culturel, célébrant l'art, l'artisanat et la beauté intemporelle de la haute horlogerie", a déclaré Sangjung Lee, le directeur général de Vacheron Constantin Corée.

L’expérience de vente se veut également premium. Des services tels que l'inspection des montres, le polissage et l'entretien personnalisé sont proposés. Des espaces consacrés aux VIC ont aussi été pensés avec notamment un salon privé, une salle dédiée aux événements et aux expositions ainsi qu'un jardin sur le toit.

Salon de la nouvelle maison 1755 Séoul ©Vacheron Constantin
Les montres présentées comme des oeuvres d'art à la maison 1755 Séoul ©Vacheron Constantin
La maison 1755 Séoul ©Vacheron Constantin

Si Vacheron Constantin choisit Séoul pour inaugurer son nouveau flagship, c’est que la Corée du Sud s’impose comme un marché stratégique de premier plan pour l’horlogerie suisse. En 2024, les exportations helvétiques y ont enregistré une croissance de plus de 5 %, confirmant l’appétit soutenu des consommateurs coréens pour les garde-temps d’exception. Portée par une clientèle férue de luxe et attentive aux savoir-faire, la Corée du Sud s’impose comme un terrain fertile pour les maisons haut de gamme. 

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