Bentley étend son territoire de marque avec une collection outdoor de luxe

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Le constructeur britannique célèbre l’art de vivre en plein air avec une première collection de pique-nique. Une manière d’étendre l’univers de la marque bien au-delà de l’automobile.

Un panier tressé, un plaid et un porte-bouteille signés Bentley Home

Connue pour ses voitures d’exception, Bentley aime s’aventurer là où on ne l’attend pas : après le surf et le spa pour animaux, la griffe automobile investit l’univers du pique-nique haut de gamme. En collaboration avec Bentley Home - sa ligne d’ameublement développée avec Luxury Living Group - le constructeur lance Hyde, une collection pensée pour les déjeuners sur l’herbe.

La ligne est composée d’un panier tressé en cuir bicolore, d’un plaid en laine et d’un porte-bouteille. Le panier, fabriqué en Toscane, renferme un assortiment d’éléments pour un repas en extérieur haut de gamme, notamment des flûtes en verre de Murano gravées du logo Bentley, des serviettes en lin brodées, une trousse à couverts en cuir, des tasses en porcelaine ainsi que des assiettes en cuivre émaillé.

"Grâce à l’expansion réussie de Bentley Home - nous comptons désormais plus de 60 points de vente dans le monde - nous avons pu suivre de près les attentes de nos clients concernant des gammes de produits innovantes. Le set de pique-nique Hyde a été conçu en étroite collaboration avec les meilleurs artisans italiens, tout en répondant aux goûts, besoins et styles de vie de nos clients internationaux", a déclaré Andrea Gentilini, le PDG de Luxury Living Group.

Parallèlement, sa gamme de mobilier extérieur Solstice, lancée en 2022, se voit relookée dans des teintes inspirées de la nature, vert forêt et orange brûlé, pour une signature visuelle affirmée. Les pièces reprennent également le motif de calandre emblématique de Bentley.

La collection pique-nique signée Bentley Home ©Bentley Home
La collection Solstice relookée ©Bentley Home

Cette diversification s’inscrit dans une tendance plus large dans l’univers automobile : capitaliser sur son ADN de marque pour investir d’autres segments. Ferrari propose des vêtements et accessoires siglés, Rolls-Royce développe des parfums, et Bugatti a, elle aussi, lancé une collection de meubles avec Luxury Living Group. L’objectif est d’étendre son influence au-delà des voitures de luxe et d’offrir à sa clientèle une vraie expérience à 360 degrés.

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