Un nouveau domaine pour LVMH

Publié le par Journal du Luxe

Moët-Hennessy, la Division Vins et Spiritueux du Groupe de Luxe LVMH, vient d’annoncer l’acquisition effective d’un domaine emblématique, le Château du Galoupet.

Moët-Hennessy : la vie en Rosé

Galoupet LVMH
© Moët-Hennessy

Le projet avait été dévoilé en mai dernier, il est désormais officiel : le Château du Galoupet, Cru classé des Côtes-de-Provence depuis 1955 rejoint dès cet été le portefeuille de marques de Moët-Hennessy.

Situé à La Londes-des-Maures, face aux îles de Porquerolles, Port Cros et du Levant, ce domaine d’exception dispose d’une implantation littorale et d’un microclimat tempéré « propice à l’élégance des vins et à la régularité des rendements ». Les 68 hectares de l’espace viticole – dont les pieds disposent d’une ancienneté de 25 ans en moyenne – ont également la particularité d’évoluer au coeur d’un écosystème naturel non cultivé d’une superficie de 89 hectares.

Le vignoble, caractérisé par la diversité de ses sols, donne lieu à une production composée à 90% de rosés, 5% de rouges et 5% de blancs. Il s’agit donc là du tout premier grand cru rosé de Moët-Hennessy. Avec cette acquisition, le groupe entend bien « poursuivre la démarche qualitative engagée » mais aussi faire rayonner cette production et ses savoir-faire attenants à l’international, une stratégie qui fait directement écho aux chiffres de vente récemment dévoilés par le groupe de Luxe français. Sur le premier trimestre 2019, la Division Vins et Spiritueux du groupe LVMH a en effet enregistré une croissance organique de ses ventes de +9%. Alors que les résultats liés aux ventes de champagne ont disposé d’une certaine stabilité sur la période de janvier à mars, les cuvées de prestige ont quant à elles enregistrées de belles performances, boostées par l’engouement des marchés américains, japonais et chinois.

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