
Avec Hennessy, Guerlain offre des reflets cognac à son parfum Habit Rouge
Publié le par Journal du Luxe
Soixante ans après sa naissance, le tout premier ambré masculin de Guerlain se décline dans une version olfactive exclusive avec le concours d'Hennessy, autre Maison du groupe LVMH.
Un parfum Guerlain assemblé "dans l’esprit du cognac"
Lancée en 1965, l'eau de parfum Habit Rouge n'a rien perdu de sa superbe. Flacon aux lignes intemporelles, notes de bois et de cuir soutenues par la vanille et le tabac : ce bestseller, dont le sillage et le patronyme se veulent faire écho à l'intérêt du parfumeur Jean-Paul Guerlain pour l'univers équestre, célèbre cette année son soixantième anniversaire avec un twist inédit.
Dévoilé en série limitée, Habit Rouge Spirit est le fruit d'une collaboration entre Guerlain et la Maison de cognac Hennessy. Ici, le parfum original a fait l'objet d'un processus de vieillissement de plusieurs semaines dans deux fûts de chênes - dont l'un ayant contenu du cognac pendant dix ans - avant d'être assemblé afin de trouver l'équilibre permettant de faire ressortir de nouvelles facettes aromatiques.
Sous la houlette de Delphine Jelk, Directrice de la Création Parfums et Parfumeuse de Guerlain, et de Renaud Fillioux de Gironde, Maître Assembleur chez Hennessy, Habit Rouge Spirit conserve donc sa signature olfactive emblématique tout en révélant de nouvelles notes d'iris poudré, de muscade et, naturellement, un caractère boisé plus dense. Le bois, matériau de prédilection de cette itération, se retrouve aussi sur le capot du flacon alors que l'étiquette se pare quant à elle d'un effet mimant les veines du chêne.
D'une édition limitée à une autre, cette composition insolite est également mise à l’honneur dans une version spéciale "60ème anniversaire", un flacon aux abeilles d'un litre vêtu d'une gaine de cuir rouge et rehaussé de détails d'or fin peints à la main.

Une création hyper exclusive, réservée aux collectionneurs VIC, et limitée à 30 exemplaires numérotés à travers le monde.
